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Bonjour,
J'ai acheté un Vaio Z13A7E début février arrivé mi-février, Moins de 3 semaines plus tard je me rend compte de la présence en haut à droite d'un petit pixel mort avec une légère tache brunâtre.
J'appel le SAV qui me dit de prendre des photos sous bios (pas évident à voir sous bios, du moins la tache elle, est invisible en photo) je me fais donc prêter un appareil photo...
Hier, après un appel du SAV me disant reconnaitre mon problème qu'on ne peut pas réparer ou remplacer mon nouvel ordinateur, je me rend compte de mon erreur d'avoir acheté ce Sony.
Je ne l'ai pris uniquement parce qu'on m'a affirmé, par des proches et des forumers dans l'informatique que Sony est une valeur sure... du moins c'est ce que je croyais.
Au final j'ai payé 300€ de plus que le Dell avec lequel j'ai hésité pour rien! je me suis ruiné pour me faire plaisir je me retrouve avec des soucis! je trouve cela inadmissible.
J'achète un ordi neuf, ce n'est pas pour qu'en moins de 3 semaines je remarque déjà un pixel mort, c'est donc un défaut de fabrication, et en rien ma responsabilité.
Sony fuis en me disant qu'il ne peuvent pas le réparer...
J'ai une garantie de 2 ans que j'ai payé, ce n'est pas pour faire jolie et qu'elle soit inutile, sinon à quoi bon garantir un produit? C'est quand même incroyable je trouve.
Alors d'après le SAV il faut que j'attende que mon pixel défectueux grossit, ou qu'il y en ai d'autres (super comme excuses...c'est très professionnel), ça veut dire qu'en gros je ne peux rien stocker sur mon ordi de peur d'être vraiment embêté le jour ou j'aurais un plus gros problème .
Sans parler de la tache brunâtre sous le pixel qui ne cesse de s'agrandir peu à peu (elle à déjà doublé de volume, mais malheureusement quasiment impossible de la voir par photo, pourtant ça se voit super bien à l'écran).
D'ailleurs le coup de prendre des photos pour prouver n'est pas du tout pratique, c'est une très mauvaise idée, surtout que je dois à chaque fois me faire prêter un appareil photo!
Bref je perd mon temps et ma patience, c'est de l'arnaque, de la mauvaise fois, c'est dingue de devoir ce battre avec le SAV pour faire marcher ça garantie.
Je veux qu'on me remplace mon ordi par un neuf! je n'ai pas à subir vos problèmes de fabrication d'une dalle défectueuse!
J'ai l'impression d'être le seul a qui ce genre de soucis arrive, que faire?
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Toutes les marques ont une politique de pixels défectueux...
Dans le cas de Sony, me semble que ce soit:
L'écran de votre ordinateur VAIO est fabriqué selon une technologie haute précision. Un écran LCD moyen compte plus de 3 millions de transistors individuels imprimés. Même si Sony applique les normes de qualité les plus strictes dans son procédé de fabrication, il n'est pas rare de voir un ou plusieurs de ces pixels coincés dans un état fixe.
Un pixel défectueux peut être reconnaissable par un petit point noir ou un point rouge, vert ou bleu fixe. Dans la plupart des cas, les pixels coincés sont difficilement visibles et ne devraient pas affecter la qualité d'affichage et le confort d'utilisation.
Si vous remarquez des pixels défectueux sur votre écran, veuillez utiliser la calculatrice ci-dessous pour déterminer si le taux de défaillance est dans la plage de tolérance.
Cordialement
Bonjour,
Je ne vous apporte aucune solution, mais je compatis. J'ai un problème (parmi d'autres...) similaire, un pixel vif en plein au milieu de l'écran, qui n'est pas toujours visible et impossible à rendre en capture d'écran ou photo. Je l'ai signalé à Sony la semaine où j'ai reçu mon portable. Sony m'a répondu que pour 1 pixel, ils ne faisaient rien, qu'il fallait en avoir bp pour que la garantie joue. En 20 ans, je n'ai eu qu'un saul autre portable avec un problème d'un pixel défectueux, Toshiba (pourtant pas le top en SAV en France!) m'a fait un échange standard sans discuter.
Perso, je regrette d'avoir acheté un Vaio, trop de soucis dès le départ avec ce portable et la manière "légère" dont le support réagit donne une très mauvaise réputation à cette marque qui est sensée être haut de gamme et irréprochable.
Bonsoir,
Toutes les marques ont une politique de pixels défectueux...
Dans le cas de Sony, me semble que ce soit:
L'écran de votre ordinateur VAIO est fabriqué selon une technologie haute précision. Un écran LCD moyen compte plus de 3 millions de transistors individuels imprimés. Même si Sony applique les normes de qualité les plus strictes dans son procédé de fabrication, il n'est pas rare de voir un ou plusieurs de ces pixels coincés dans un état fixe.
Un pixel défectueux peut être reconnaissable par un petit point noir ou un point rouge, vert ou bleu fixe. Dans la plupart des cas, les pixels coincés sont difficilement visibles et ne devraient pas affecter la qualité d'affichage et le confort d'utilisation.
Si vous remarquez des pixels défectueux sur votre écran, veuillez utiliser la calculatrice ci-dessous pour déterminer si le taux de défaillance est dans la plage de tolérance.
Cordialement
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir essuyé pas mal de plâtres avec le SAV de sony,
Pour ma par si je devais donner un seul mot pour les décrires ça serais : Incompétents! (aussi bien en terme technique qu'en terme relationnel ...)
Pour votre problème je penses que vous devriez faire appel à une association de consomateurs.
Cordialement
Bonjour jlbdemagny, et merci pour votre message. Il a été remonté aux équipes concernées. Nous vous souhaitons une excellente journée, cordialement, -Yves- Modérateur
Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé faire remplacer la dalle de mon Vaio chez VRC (rue Mounet-Sully à Paris). Bon travail en une heure et moyennant l'acquittement d'une facture d'un montant de 649€ je suis reparti avec mon Vaio réparé. Je suis de bonne foi et évidemment, l'écran démonté ne présentait aucun impact. Il est reparti pour analyse chez Sony. Une procédure de règlement est en cours avec l'Equipe Support de Sony. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Le 25 avril 2013 - J'ai reçu hier le virement de Sony correspondant au montant de la réparation. Je remercie le Responsable Réclamations de l'Equipe Support Sony qui via ce forum est intervenu pour solutionner mon problème.
Ce message a été modifié par: jlbdemagny
Bonjour,
Je suis aussi très déçu par le SAV de SONY. Visiblement des pixels ont claqué et une tâche rouge s'étend progressivement (3 cm x 1 cm aujourd'hui et elle continue). Je suis hyper soigneux, et je ne déplace jamais mon PC autrement que dans sa housse de protection ("e" Apple). Il n'a que 3 mois (sous garantie), jamais un coup... et Sony prétend que l'écran a été choqué ! C'est faux ! Il veulent me faire payer la réparation 273€ de prise en charge + réparation d'un montant pas communiqué... (comme si ils ne connaissaient pas le prix du remplacement de l'écran) !! Que faire ? Déposer un plainte ? S'il le faut j'irai jusqu'au bout. En attendant Sony me déçoit BEAUCOUP !
Aujourd'hui je suis allé faire remplacer la dalle de mon Vaio chez VRC (rue Mounet-Sully à Paris). Bon travail en une heure et moyennant l'acquittement d'une facture d'un montant de 649€ je suis reparti avec mon Vaio réparé. Je suis de bonne foi et évidemment, l'écran démonté ne présentait aucun impact. Il est reparti pour analyse chez Sony. Une procédure de règlement est en cours avec l'Equipe Support de Sony. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Le 25 avril 2013 - J'ai reçu hier le virement de Sony correspondant au montant de la réparation. Je remercie le Responsable Réclamations de l'Equipe Support Sony qui via ce forum est intervenu pour solutionner mon problème.
Ce message a été modifié par: jlbdemagny