annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme sur le clavier et touchpad du Sony VAIO SVZ131A2JM

RÉSOLU
YannickPORTE
Explorateur

probleme sur le clavier et touchpad du Sony VAIO SVZ131A2JM

Bonjour a tous,
 
Proprietaire d un Sony VAIO SVZ131A2JM sous windows 7 64.
J ai un prob sur le clavier et touchpad de l'ordi qui ne fonctionne pas sous windows, meme en mode sans echec. Il fonctionne sous le bios.
Un clavier externe USB fonctionne.
Je tourne en rond depuis...
 
J ai essayer des tonnes de drivers qui apparaissent dans les peripheriques semblent OK (pas d exclamation jaune). drivers synaptics meme chose , c'est un clavier PS2 Standard dans la liste des periphs...
 
Merci pour votre aide

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Yannick Porte,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Votre VAIO éteind, déconnecter l'adapteur secteur et retirer la batterie. Sur le VAIO Z, utilisez une pièce de monnaie pour dévisser les vis. Une fois la batterie retirée, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes.

 

Une fois la batterie remontée et l'alimentation rétablie, votre clavier et touchpad devraient être opérationnels.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_BE.title
Hector_hemlocK
Nouveau

J'ai résolu le problème : avec la souris usb et le clavier visuel, puis restauration système.

J'ignore toujours l'origine du problème, mais je ne crois pas que c'était une erreur de manip : la plupart de mes pilotes était ko.

 

En tout cas, merci pour ton aide.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Yannick Porte,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Votre VAIO éteind, déconnecter l'adapteur secteur et retirer la batterie. Sur le VAIO Z, utilisez une pièce de monnaie pour dévisser les vis. Une fois la batterie retirée, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes.

 

Une fois la batterie remontée et l'alimentation rétablie, votre clavier et touchpad devraient être opérationnels.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

profile.country.fr_BE.title
Hector_hemlocK
Nouveau

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec un sony vaio vpccb 

J'ai essaye la solution propose mais ca ne marche pas

Avez vous d'autres pistes?

 

Merci

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Hector, 

 

As-tu appuyé sur la touche de désactivation du trackpad (généralement F1) ? 

Sinon, est ce que tout est OK dans le gestionnaire de périphérique ? Ton VAIO est t-il à jour ?

 

Philippe

Philippe
profile.country.fr_BE.title
Hector_hemlocK
Nouveau

Bonjour Philippe,

 

Merci pour ta reponse.

 

Je viens d'essayer avec f1 mais ca ne change rien (vu que le clavier ne repond pas c'est normal, non?)

Pour le reste, je ne sais pas te dire, je n'ai acces a rien, vu que je n'arrive pas a taper mon mot de passe.

 

profile.country.fr_BE.title
Hector_hemlocK
Nouveau

Le seul voyant lumineux est celui aui represente un cadenas avec un le chiffre 1 a l'interieur, ca vous dit qqch?

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Essaye de brancher un clavier USB pour vérifier tout ça. La touche dont tu me parles est le CAPS LOCK, ça n'a rien à voir. 

 

Il y'a généralement sur les notebook une touche qui permet de désactiver / activer le trackpad et le clavier. Sur le Z, c'est bien F1 : appuie sur FN + F1 et regarde si ça fait quelque chose ?

 

Philippe

Philippe
profile.country.fr_BE.title
Hector_hemlocK
Nouveau

J'ai résolu le problème : avec la souris usb et le clavier visuel, puis restauration système.

J'ignore toujours l'origine du problème, mais je ne crois pas que c'était une erreur de manip : la plupart de mes pilotes était ko.

 

En tout cas, merci pour ton aide.

 

Bonne soirée.

Tonlight
Nouveau

Bonjour, J'ai un sony vaio VPCSE1C5E. J'étais sous Windows 7, je rencontrais des problèmes ac le clavier.Je suis passé sous Windows 10 pensant que c'était un pb software mais cela ne résous pas le pb. J'ai aussi trouvé une vidéo sur YouTube pour changer le clavier pensant qu'il salissait qu"un pb hardware, j'avais donc commandé un nouveau clavier, mais un regardant cette vidéo j'ai vu qu'il fallait entièrement démonter le pc. ;-'( Je suis ensuite tombé sur cet article, cela marche mais juste un instant. Au bout de quelques instants il ne remarche plus. Auriez vous une idée d'où cela peut venir ? Cordialement, Laurent LECCIA
profile.country.FR.title
Ouhadjb
Nouveau

Merci pour la solution Yannick, ça a résolu mon problème de clavier.