annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio Pro 13 - Défaut alimentation

RÉSOLU
profile.country.FR.title
PERCCOM
Explorateur

Sony Vaio Pro 13 - Défaut alimentation

Bonjour,

Un bon matin, mon PC ne prenait plus la charge, sans aucun raison. Avant que ma batterie se vide totalement, et ne trouvant pas de solution à mon problème, j'ai arrêté le PC puis j'ai appuyer 5-10s sur le bouton de reset batterie. Depuis là, impossible de rallumer mon PC, ni sur secteur (pas de Led ON), ni sur batterie intégré, ni même sur batterie externe.

 

Auriez-vous un complément d'information sur ce que fait exactement ce bouton reset? Auriez vous une manipulation à me proposer, quit à démonter la batterie intégrer temporairement? Merci par avance.

PC SONY VAIO PRO 13 SVP1321C5E.

Cordialement

Balises (3)
12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
PERCCOM
Explorateur

Bonjour Glaculok - là, évidement, vous m'intéressez! Pourriez-vous être un peu plus précis sur cette manip? Je veux dire techniquement comment faire cela, quels outils... Merci :slight_smile:

 

"..j'ai mis à la masse/court-circuit tous les points de contact de la connectique destiné à la batterie sur la carte mère (attention !!! : pas sur la batterie ou avec la batterie connecté) pendant quelques secondes..."

"(retrait de la pile/batterie/alimentation et mise à la masse de l'entrée d'alim pendant quelques secondes)."

 

Bien cordialement.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

 

Bonjour @PERCCOM ,

 

Un simple fil électrique (dénudé de chaque côté) ou un pincette conductrice.

Sur la carte mère, je mets en contact un côté du fil (ou pincette) à la masse (partie cuivré sur la carte électronique où se trouve habituellement les vis de fixations), et je mets en contact l'autre côté du fil (ou pincette) avec les contacts du connecteur sur la carte mère qui est destiné à la batterie pendant quelques secondes.

Bien sur sans la batterie ou alim connecté car sinon bonjours les étincelles.

 

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
PERCCOM
Explorateur

Bonjour - Je tenais à finaliser ce sujet pour éventuellement aider qui viendra lire ces échanges. J'ai fini par vendre le PC pour pièces (Il n'a jamais redémarré avec mes actions) MAIS après avoir discuté avec les deux personnes qui m'ont acheté les pièces, je me demande si le soucis n'était pas sur un problème de puissance du chargeur compatible (chargeur d'origine perdu), celui-ci étant seulement de 5V, bien qu'il ait fonctionné sans soucis pendant plusieurs mois... bref, le mystère restera mais comme "solution", je recommande un test avec un chargeur d'origine ainsi que de tester un rest elec. total comme décrit par Glaculok. Sinon pour info, j'ai récolté un peu plus de 300€ pour la revente pour pièce ce qui n'est pas négligeable et j'ai eu beaucoup de demande (via leboncoin). N'hésitez pas à partager votre expérience si vous parvenez à réparer votre ordinateur suite à ces infos ou si vous terminez comme moi. Merci la communauté! A+