Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je me retrouve avec un ordinateur qui ne me connecte à aucun réseau sans fil, dont Windows 10 (Pro 64b) me dit qu'il faut activer le wifi "Manuellement, sous 1 h, etc...", dont les économies d'énergie sur les propriétés de la carte sont désactivées, dont la LED du "Wireless" est au vert et là... je cale.
Aucun bouton d'activation / désactivation du wifi sur ce modèle, même pas de combinaison de touche avec picto.
Quand je vais sur les paramètres Windows du Wifi, je la vois effectivement désactivée. Quand je clique donc sur l'interrupteur pour l'activer, ça tourne en rond puis... le bouton se remet en position éteinte sans avoir fait ce que je voulais.
Comment fait-on, quelle est la formule magique ?? Aidez-moi SVP à retrouver du réseau sans câble, je veux m'émanciper...
Bonjour chaups
Le petit symbole wifi en bas de vôtre écran est'il avec une croix rouge.Si oui clic droit dessus puis"résoudre les problèmes" windows va recherché les problèmes et éventuellement les corrigé
Cordialement
Bonjour
J'ai exactement le même problème !!
Il est apparru il y a juste quelques jours, lorsque je demande à Windows ".. de chercher le problème.." il me répond ceci " Utiliser l'interrupteur à l'avant ou sur le coté de l'ordinateur, ou les touches de fonction si elles sont disponibles ". Bien entendu sur ce model de VAIO il n'y a aucun bouton.
Au final le résultat de l'analyse:
- La fonctionnalité sans fil est désactivée
- La carte Ethernet est désactivée
Je suis bloqué et pourtant j'ai un peu l'habitude avec ces engins!!
Merci pour votre aide
Voici le rapport de l'outil de dignostic lancé par Windows -> Conclusion LA RADIO EST ETEINTE (Interrupteur Matériel)
Problèmes trouvés | ||
La fonctionnalité sans fil est désactivée La fonctionnalité sans fil est désactivée | Non corrigé | |
|
Problèmes trouvés | |||||||||
| |||||||||
| |||||||||
Détails de la détection |
Informations de diagnostics (Carte Réseau) | |
|
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil) | |
|
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil) | |
|
Journal de diagnostic réseau | ||
|
Autres configurations et journaux réseau | ||
|
Informations sur la collecte des données | |
Nom de l’ordinateur: | VAIO-OCEANE |
Version de Windows: | 10.0 |
Architecture: | x64 |
Heure: | dimanche 8 juillet 2018 17:35:38 |
Détails de l’éditeur |
Bonjour,
Avez vous essayez de mettre vos pilotes a jour icihttps://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000460/windows-10-check-wi-fi-drivers-settings
Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse.
Bien entendu j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte Broadcom (BCM43142) comme indiqué mais je n'ai pas trouvé le bon drive pour windows 10.
Lorsque je demande de "rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour " j'obtiens la réponse "Windows à derterminé le que le meilleur pilote pour cet apareil est déjà installé. De meilleurs pilotes sont..."
J'ai élargi ma recherche sur plusiers site mais sans succès.
Sur le site Sony, le drive proposé apparemment est la même version que celui installé sur la machine ((6.30.223.181) qui date de 2013!!
Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour
A essayé ?
gestionnaire de péréphériques➼cartes réseau➼sélectionné vôtre carte➼propriétés➼gestion d'alimentation➼décoché" autorisé l'ordi a éteindre ce périphérique" si celle-ci est cochée
Cordialement
Bonjour,
Oui bien sur j'ai déja décoche ce paramètre mais ça ne change rien.
J'ai passé plusieurs heures à chercher une solution sur les forums sans succès poru l'instant.
Ce qui est étonnant c'est je n'ai pas trouvé sur le site Sony une mise à jour du pilote de la carte BCM43142!!
Le pilote utilisé date de 2013!
Je pense que je vais mettre au rebus cette machine car sans Wifi elle ne me servira plus à rien.
Cordialement;
Bonjour
Je possède un ancien ordi qui ètait sous W7 et passer a W10 le pilote de carte réseau date du 27/03/2013 (carte Realtek)et je n'ai pas ce problème de wifi
Alors est-ce vraiment un problème de pilote??
Avez vous essayez de voir au niveau de vôtre box peut être en la réinitialisant
Cordialement
Bonjour
Ma boxe fonctonne pafaitement bien j'ai plusieurs d'autres machines qui se connectent en Wifi sans soucis.
Si ce 'nest un problème de pilote alors je ne sais pas comment rallumer le signale radio de la carte .
Je pense que vais abondonner et mettre cette machine à la poubelle -:((
Merci