annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Laetitia_A
Contributeur

FAQ: Mode d'emploi de la Communauté

Mes Paramètres

 

La page  « Mes Paramètres »  vous permet de modifier diverses informations personnelles associées à votre profil. Cette section explique comment changer votre avatar, votre signature, votre biographie, et comment créer une liste d'amis et personnaliser votre affichage en fonction de vos préférences.

 

  • Comment puis-je changer l'image (avatar) à côté de mon nom?

Votre avatar est l'image à côté de votre nom, et c'est un moyen facile de personnaliser votre profil. Vous obtenez automatiquement un avatar lorsque vous joignez la communauté, mais vous pouvez le changer par l’image de votre choix.


Pour changer votre avatar:

    1. Après vous être connecté, cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
    2. Cliquez sur l'onglet Avatars.  Vous pouvez choisir l'un des avatars de la Communauté, ou si vous en avez l'autorisation, vous pouvez télécharger une image ou utiliser une image trouvée sur une autre page web.
    3. Pour choisir un avatar de la collection de la Communauté, sélectionnez une Collection pour afficher la série d'avatars correspondante puis cliquez sur l'avatar que vous souhaitez utiliser.
      Vous pouvez changer d'avatar aussi souvent que vous le souhaitez. Votre avatar actuel apparaît toujours en haut de la page Avatar.
    4. Pour utiliser une image de votre galerie, cliquez sur Galerie d'images et cliquez sur une image pour la sélectionner.
      Vous ne pouvez utiliser cette option que si vous avez téléchargé des images qui ont été approuvées.
    5. Pour utiliser une image trouvée sur le Web, cliquez sur Web et entrez l'URL de l'image. Cliquez sur Sélectionner cet Avatar.

 

  • Comment puis-je créer une signature pour mes messages?

Votre signature est un texte qui apparaît au bas de vos messages. C'est votre chance d'être créatif (conformément aux directives de la Communauté, bien sûr).


Pour créer votre signature personnelle:

  1. Après vous être connecté, cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
  2. Dans Profil Personnel, cliquez sur Informations Personnelles.
  3. Entrez votre signature dans le champ Signature.
    Si votre Communauté le permet, vous pouvez utiliser du HTML dans votre signature. Vérifiez auprès d'un Community Manager si vous avez des doutes.
  4. Cliquez sur Enregistrer les Modifications.

 

  • Comment puis-je donner aux autres membres de la Communauté quelques informations sur moi?

Vous pouvez donner aux autres membres de la Communauté autant d'informations que vous le souhaitez –  du moment que vous êtes à l'aise avec les informations dévoilées. Vous pouvez écrire une petite biographie, le nom de votre ville ou région, partager vos intérêts, ou toutes autres choses (conformément aux directives de la Communauté, bien sûr).

 

Pour donner quelques informations sur vous aux autres membres de la Communauté:

    1. Cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
    2. Dans l'onglet Profil Personnel, cliquez sur Informations Personnelles.
    3. Faites défiler jusqu'à Biographie et donnez-nous quelques informations sur vous.
      Vous pouvez également inscrire votre nom, le nom de votre ville, et toutes autres informations que vous souhaitez partager avec la Communauté.

Par défaut, toute personne dans la Communauté peut voir les informations que vous saisissez sur cette page. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, vous pouvez limiter l'affichage aux personnes qui se trouvent sur votre liste d'amis.

 

Voici comment faire pour ne dévoiler vos informations qu’aux personnes faisant parties de votre liste d'amis:

    1. Cliquez sur l'onglet Préférences et cliquez sur Confidentialité.
    2. Pour Montrer les informations privées du profil à (le premier paramètre), choisissez Amis Seulement.

 

  • Qu'est-ce que ma Liste d'Amis et comment puis-je ajouter des gens à cette liste?

Votre Liste d'Amis est un moyen de créer votre propre petite communauté au sein de la Communauté.

En fonction de vos paramètres de Confidentialité, les personnes sur votre liste d'amis peuvent voir votre biographie ainsi que d'autres renseignements personnels, et ils peuvent voir si vous êtes en ligne. Si vous envoyez des Messages Privés, vous pouvez choisir vos amis à partir d'une liste au lieu de taper leur nom d'utilisateur.

 

Remarque: Vous pouvez afficher la liste de vos amis dans la fenêtre de votre message privé, et vous pouvez y accéder en cliquant sur la petite icône représentant une enveloppe.

 

Pour ajouter des personnes à votre Liste d'Amis:

    1. Connectez-vous à la Communauté.
    2. Cliquez sur le nom d'utilisateur d'un ami pour voir sa page A propos de nom d'utilisateur.
    3. Dans la zone Contact, cliquez sur Ajouter nom d'utilisateur à vos Amis.
      C'est tout ce qu'il y a à faire!

 

  • Comment puis-je configurer mes préférences d'affichage?

Vous pouvez faire beaucoup de changements dans la façon dont vous visionnez les pages de la Communauté - fuseau horaire, langue, taille du texte, et même la façon dont les menus s'affichent, l'ordre dans lequel les messages apparaissent, vos paramètres de confidentialité, les classements, et plus encore.


Pour définir vos préférences d'affichage:

    1. Cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres. Cliquez sur l'onglet Préférences.
      Astuce:  Cette page contient beaucoup d'onglets représentant les différents paramètres que vous pouvez modifier.  Si c'est votre première visite, prenez le temps de cliquer sur les onglets et de voir ce qui est disponible.  Si vous les connaissez déjà, vous pouvez directement sélectionner l'onglet et effectuer vos modifications.
    2. Faites vos modifications puis cliquez sur Enregistrer les Modifications.
      C'est tout ce qu'il y a à faire! 
Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?