annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
SovietLenses
Nouveau

Obturateur mort à 83000 clics

Bonjour,

Il y a quelques jours, une lamelle du second rideau de l'obturateur de mon A7 a été arrachée. Résultat, plus possible d'avoir une exposition normale passé le 1/4000s.

22901337_10159509401735243_610372602_n.jpg

J'ai appelé Sony : Selon mon interlocutrice, peu importe le nombre de déclenchements, l'obturateur est soumis au même régime que le reste de l'appareil en termes de garantie. Sachant que je suis à 83000 déclenchements, je trouve ça assez mesquin (surtout que mon appareil n'est plus sous garantie, acheté en novembre 2013). Je vois mal comment un rideau peut se détériorer ainsi après 83 000 déclenchement sans que la qualité de fabrication soit en jeu. Je ne vis pas dans un environnement extreme, nous avons rarement du +40 ou du -40 en région parisienne.

Sur un forum russe, une personne a eu le même soucis que moi. Selon ses informations, l'obturateur supporterait mal l'utilisation d'optiques très lumineuses, donc l'utilisation répétitive de vitesses élevées (+ de 1/2000s). J'ai déjà remarqué qu'en mode rideau avant életronique, le A7 (et d'autres A7 de la gamme) montre des soucis à haute vitesse aussi (bande plus sombre en haut de l'image). Cela arrive peut-être seulement lors d'utilisation d'optiques qui ne communiquent pas avec l'appareil.

Peut-être d'autres personnes ont eu le même problème que moi ici?

Pierre

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?