annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
domi_13
Explorateur

Ce problème d'usure prématurée de la batterie est connu par Sony mais le service client SONY France ne veut rien entendre. Selon les informations que j'ai pu trouver sur internet le problème est du à une mise à jour du firmware qui aurait endommagé les batteries  en les surchargeant. Sony aurait utilisé deux types de batteries pendant le cycle de production (Z55 3.7V 0.24Wh et Z55H 3.85V 0.29Wh). Le passage au firmware 1.4.2 semble être la cause du problème.

 

Je vous invite à regarder la vidéo du technicien de réparation indépendant américain Louis Rossmann ou ce problème de batterie est clairement expliqué :
 
 
Vous trouverez des dizaines d'autres témoignages sur Youtube :
 
 
Vous avez également ce post Reddit avec plus de 2500 commentaires sur le sujet :
 
https://www.reddit.com/r/SonyHeadphones/comments/x7mx2n/wf1000xm4_severe_battery_issues/

Alors qu'aux Etats-Unis les réparations ont été prises en charge à 100% pendant la garantie et hors garantie, le service client Sony France vous répond que l'usure des batteries est tout à fait normale. Je possède deux paires d'écouteurs achetés le même jour et j'ai rencontré la même panne à quelque jours d'intervalle sur les deux paires d'écouteurs au bout d'un an d'utilisation très modérée (moins de 15 cycles de charge). Les écouteurs droit surchauffent lors de la charge et la batterie chargé à 100% ne tient plus que 45 minutes. La thèse du firmware foireux me semble très crédible.

Bravo le service client Sony France, vous venez de perdre un autre client. Je peux vous affirmer par expérience que le SAV chez d'autres marques est bien meilleur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?