annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ecran tactile xperia z3 plante

RÉSOLU
MPLautrec
Nouveau

ecran tactile xperia z3 plante

Bonjour à tous, récemment, l'écran de mon sony xperia z3 a décidé de...ne plus fonctionner, le portable marche, les touches répondent mais parfois, le tactile se coupe et j'ai beau redémarrer le téléphone maintes et maintes fois, rien à faire, le tactile ne répond pas.

Etrangement, parfois, je peux l'utiliser pendant quelques minutes voire une heure. C'est très handicapant comme soucis...avez vous une idée ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur la communauté Mon premier réflexe serait d'éteindre l'appareil en appuyant à la fois sur le bouton power et sur le bouton "volume haut". Si ça ne fonctionne pas, peut-être qu'enlever le mode gant pourrait résoudre le problème (je n'y crois pas trop). Sinon, dans réglages>applications>délai de pression, il faut vérifier que le paramètre est bien sur "court" Est-ce qu'il y a une protection sur l'écran du téléphone ? N'hésitez pas à revenir si rien n'a fonctionné, à bientôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur la communauté Mon premier réflexe serait d'éteindre l'appareil en appuyant à la fois sur le bouton power et sur le bouton "volume haut". Si ça ne fonctionne pas, peut-être qu'enlever le mode gant pourrait résoudre le problème (je n'y crois pas trop). Sinon, dans réglages>applications>délai de pression, il faut vérifier que le paramètre est bien sur "court" Est-ce qu'il y a une protection sur l'écran du téléphone ? N'hésitez pas à revenir si rien n'a fonctionné, à bientôt
NOEMIE.H
Explorateur

bonjour, je suis en conflit avec SONY suite à l'envoi pour réparation d'un appareil défaillant Z3 COMPACT qui s'est autofissuré un mois après son acquisation sans chute, ni choc. une nouvelle fissure s'est crée trois mois ensuite et depuis l'appareil n'est plus utilisable. il n'est jamais tombé, et n'a jamais été ecrasé. SONY ne veut pas prendre la réparation a sa charge, alors que le probleme ne peut etre ignoré. beaucoup de personnes se sont plaintes du meme défaut. je souhaite engager une action collective. pour ce faire, pour toute personne connaissant le meme probleme ( ou ayant connu), merci de s'adresser à moi sur l'adresse mail suivante *****.******@********.*** bien cordialement Noémie H.

 

 

 

profile.country.FR.title
NASSRO
Nouveau

BONSOIR POUR Z3 COMPACT .......VEILLEZ APPUYER SUR LA TOUCHE VOLUME +ET VOLUME - ENSEMBLE ET SUR POWER ET LE Z3 VIBRE 2 FOIS ET S'ETEINT TOUT SIMPLEMEMT

profile.country.FR.title
papyjpm33
Nouveau

Bonjour,

Ma page d'accueil apparait à l'ouverture de l'écran, mais le tactile ne fonctionne pas du tout, je ne peux pas aller dans les paramètres pour faire quoi que ce soit,il n'y a que le bouton son qui fonctionne, pour l'éteindre j'ai utilisé la fonction  + du SON et le bouton arret , la j'ai pus l'éteindre c'est tout .

J'attend avec impatience un conseil.

Merci

papyjpm33

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour papyjpm33,

 

Peut-être que l'un des membres de notre Communauté pourra vous aider, mais n'hésitez pas à aussi contacter Xperia Care pour qu'ils puissent vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici :  http://bit.ly/2gwmF5O .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Hmm si ça arrive tout le temps et que le téléphone n'est plus sous garantie (2 ans après l'achat pour la garantie légale de conformité), je ne vois pas vraiment de solution à part contacter le centre d'aide , désolé 😕

Tentez toujours une réparation via PC Companion, on ne sait jamais.

 

PanzerShreik
Nouveau

Bonjour j'ai un  vieux z 1 l'ecran tactile fonctionne tj  ,  j'ai un  z3 il ne fonctionne plus il n'est jms tomber et n'as aucun coup 

 obsolescence programmée ?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour PanzerShreik,

 

Avez-vous essayé d'en parler avec l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, leurs coordonnées se trouvent ici : https://bit.ly/2Jf8mkl

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Legrand
Nouveau

Mon ta tactile ne fonctionne pas j'ai donc changé d'écran il ne fonctionne toujours pas.