annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture de cassette Video8

profile.country.BE.title
J-Mi58
Explorateur

Lecture de cassette Video8

Salut à tous,

 

-Partout sur la toile je trouve des informations qui stipulent que la lecture des cassettes V8 est possible avec un camescope digital/Hi8. Cependant, avec mon camescope Sony DCR-TRV140E, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

 

-Je ne dispose pas d'un mode d'emploi en français de mon Sony DCR-TRV140E, où pourrais-je trouver cela?

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !

8 RÉPONSES 8
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Ce Modèle spécifique ne peut pas lire Hi8 et Digital8, vous pouvez trouver les Manuels ici :

Manuels
https://www.sony.fr/electronics/support/camcorders-tape-camcorders/dcr-trv140e/manuals?manuals-lang=...
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

Comme vous l'indique Marino Manolo le TRV 140E ne peut pas lire les K7 V8 et HI8 il ne peut lire et enregistrer qu'en D8 . Voila quelques réf de ceux qui sont compatibles en lecture de K7 enregistrées en V8, HI8 et D8 mais n'enregistrent qu'en D8: TRV110E, TRV255E, TRV270E, TRV340E et  peut-être qq autres . Je possède un TRV110E qui est compatible V8, HI8 et D8 et qui de plus avec une télécommande Sony RMT-811   permet d'enregistrer à partir d'une autre source par exemple d'un autre camescope, d'un magnétoscope etc... je suis sûr de moi car je possède ce type de matériel et bien sûr j'ai fait des essais.

Cordialement: Bouéxière

profile.country.BE.title
J-Mi58
Explorateur

Bonjour Marino,

Merci pour votre aide, mais voici déjà une autre question de pur débutant: aidez-moi à identifier le type de cassette figurant sur la photo. Est-ce une cassette analogique Hi8 ou une digitale8?

Cordialement.

 

 

 

20240304_180905.jpg

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

C'est une Bande qui peut être utilisée à la fois en Digital8 et en Hi8. La durée en Inscription est celle que vous lisez sur la Bande elle-même, 60 minutes pour Digital8, 120 minutes pour Hi8.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

En complément de l'information que vous à donné Marino vous pouvez très bien enregistrer en D8 sur des K7 HI8 et même V8 sauf que la durée de la K7 par exemple une 60 minutes n'enregistrera qu'environ 40minutes la vitesse de défilement sur un camescope D8 est un peu plus rapide.

Cordialement bouéxière

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re je viens juste de voir que la K7 que vous présentez est pour le système NTSC (Amérique, Japon etc...) . Ici en Europe nous utilisons le PAL . J'avais fais il y quelques années l'essai avec une K7 NTSC et les couleurs n'étaient pas bonnes. Si votre camescope est en PAL faites attention à l'achat de K7 D8 (ou HI8) qu'elles soient bien pour le système que vous utilisez (PAL ou NTSC)

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Les durées changent car la rotation du Tambour est plus grande.
120 minutes en NTSC (Video, Hi8) correspond à 90 minutes en PAL (Video, Hi8), par conséquent, la durée dans Digital8 est encore plus courte.
profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Je suis surpris de cette info concernant les cassettes vendue dans les pays dont le codage d'enregistrement et de diffusion est différent : une différence commerciale entre JVC et Sony, entre le SVHS et Hi8 évidemment incompatibles entre eux?

j'ai acheté  plusieurs années des cassettes au Japon, pour leur qualité et le prix que l'on ne trouvait pas en France mais qui étaient parfaitement utilisables sur mes caméscopes . Seule la durée enregistrable était  différente, due au 25 images secondes en Pal contre 30 pour le NTSC.