annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bouton HOME et CH/Input se déclanchent seuls Sur KDL-40CX520

Scoba_CX
Explorateur

Bouton HOME et CH/Input se déclanchent seuls Sur KDL-40CX520

Bonjour à tous!

 

J'ai acquis une Bravia KDL-40CX520 depuis près d'un an. Seulement voilà depuis ce mois de décembre 2013, il n'arrête de faire un effet bizard comme si c'était un bug. Le bouton HOME et CH/Input (en haut a gauche de la télécommande) se déclanchent seuls du coup ça devient très génant quand je suis la télé. Ca fait comme si quelqu'un appuyait dessus alors qu'il en est rien! Et quand cette action se produit après la télé rentre en mode demo. A beau appuyer sur le bouton HOME pendant 5 secs! Rien! et même en appuyant sur la télécommande rien ne passe! y'a juste la LED verte de la télé qui clignote quelque soit la touche. La télé sort du mode demo quand elle veut J'ai même enlevé les piles de la télécommande rien y fait! Le même effet se reproduit. Qui plus est j'ai même mis à jour le firmware de la télé mais toujours rien, le réglage d'usine.... Toujours rien! Seule chose quand ca commence j'éteinds la télé et j'attends quelques minutes je rallume ça se stabilise pendant un petit momentet ça repart! Je me resigne donc à suivre les programmes TV ainsi... Mais c'est très agaçant. Si quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème...:smileysad::smileysad::smileysad: Grand merci d'avance!

1 RÉPONSE 1
frfrays16
Nouveau

Bonjour à tous,

 

J'ai eu exactement le même problème sur un KDL32w5500 au bout de 2ans et quelque mois (garantie dépassée) :Télé en mode demo, télécommande qui ne fonctionne pas et la touche home enfoncée pendant 5 sec sur le coté du téléviseur ne remplissant pas sa fonction pour revenir en mode normal.

Apres avoir réinitialisé la télé en mode usine et fait un update de firmware, j'ai demandé de l'aide au support Sony par le site internet qui m'a conseillé de me rapprocher du réparateur agréé près de chez moi pour envoi chez sony. Tout ceci a ma charge.

Cette réponse m'a légèrement contrarié au point que j'ai été acheté une autre Télé de marque  différente de Sony .

Par acquis de conscience, j'ai redemarré mon téléviseur Sony que j'avais stocké dans un coin aprés 1 mois et demi de coupure  (téléviseur débranché du secteur) et bonne suprise il fonctionnait de nouveau normalement. Donc me retrouvant avec 2 télés, j'ai donné mon téléviseur sony à mes parents. Il a fonctionné trés bien pendant 2 ans.

Cependant depuis 1 semaine (juin 2014), il refait la même chose cad Mode demo déroulant sur l'ecran et telecommande qui ne commande rien.

Vu que le téléviseur avais rempli parfaitement ses fonctions pendant 2 ans de plus et que mes parents en étaient très content jusqu'à cette dernière semaine, j'ai effectué de nouveau une recherche sur le net afin de voir si une solution  avait pu être trouvée. Malheureusement, mes recherches s'avèrent pour l'instant infructueuses.  J'ai seulement vu que je n'etais pas seul dans cette situation inconfortable.

 

C'est pourquoi je redemande de l'aide  comme Scoba_CX concernant ce problème.

Donc si le support Sony ou un utiliseur éclairé avait une procèdure expliquant comment revenir dans un mode de fonctionnement normal sans à avoir à attendre un mois de coupure complète (ce qui peut être un peu long), cela me permettrait de changer radicalement d'avis quant à la fiabilité des derniers téléviseurs Sony .

 

merci d'avance.

Frédéric