Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.
Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !
Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage...
Je pense la garder au moins 5 ans, le 4K ne m'interresse pas tout de suite car trop jeune et les sources Full HD sont le standard pour encore un moment. Le 4K va avoir besoin de temps pour se démocratiser et quitte à prendre du 4K, j'attendrais qu'il soit accompagner d'Oled, Crystal... (autre chose que du LCD) En revanche, Sony n'a pas l'air de cet avis puisqu'il stop la production de la HX950 en mars (c'est des rapides... BIC a de la concurrence). C'est bien dommage car les prochains modèles ne seront pas des Full LED et personnellement, j'aime beaucoup cette technologie qui permet d'avoir des noirs de très bonne qualité et de masquer le clouding.
Mes amis sont très peu Geek's J'en ai deux qui ont des grandes télés mais c'est d'anciens modèles (plasma Pionner et Samsung).
Sinon, le technicien passe changer ma dalle jeudi, je suis plutôt tendu car j'ai peur que la dalle de remplacement soit pire... ou que la télé soit endomagé vu que ça ne doit pas être une opération facile.
PS > L'effet camescope est activable sur la HX950 (mode " Fluide "). Il est en effet inadapté dans les films mais je le trouve plutôt agréable dans les dessins animés ou le sport. Je l'utilise pour ce type d'animations.
Oui il est clair que la 4K...ce n'est pas pour aujourd'hui...Bizarrement, seul les USA ont droit à un lecteur 4K avec la X9000... Les 4K du CES n'étaient compatibles que 4K 24p.... On verra bien avec les modèles finaux.
OH tu as vu des problème avec un plasma Kuro??? Je suis assez surpris! Car ils restent toujours LA référence des écrans.
Oui c'est toujours un soucis...une fois ouvert c'est toujours hard de tout remettre en bon état. Mais tu sera là pour veiller au grain. ils sont habitué à faire ce type de changement. Je croise les doigts pour ta dalle!
Je n'ai rien dit sur le Kuro... Cela dit, les plasma, ce n'est pas pour moi Je suis un gamer, d'ailleurs, je peux te dire, qu'en ce moment, je me fait plaisir sur les jeux PC avec la Sony, ça rend super bien !
J'aimerais connaitre le gain éventuel d'un disque 4K downscallé en 1080p sur notre joujou... J'ai un lecteur BR Sony S790 qui fait l'upscale 4K mais pas l'inverse... Après, je suis content de cette télé pour laquelle j'ai d'ailleurs prolongé ma garantie donc j'espère la garder un petit moment avant de m'intéresser futurs standards...
C'est sur que cela change aussi de la taille des moniteur PC =D
Il y aura un gain forcément. On le voit déjà avec des BluRay qui utilisent des master 4K et ceux qui utilisent des Master Full HD... Tout comme les DVD qui étaient issues de master HD...
C'est comme regarder un BluRay sur une télé cathodique... La différence est flagrante par rapport à un DVD... où la compression est parfois mise à rude épreuve.
Mais c'est vrai que le gain général sera plus du détail pour l'oeil averti. Cela ne sautera pas aux yeux de la plus part des personnes qui ne voient pas la différence entre le 720p et 1080p....
Le gain n'est déjà pas assez significatif pour les écrans en dessous de 65" pour faire le saut vers le 4K.
Lors des présentations des écran 4K avec des video 4K natives, on te demande d'ailleurs de rester dans la zone de moins de 2m.... Après il faut faire très attention...lors des présentations (IFA et CES), il faut savoir que les videos 4K utilisées sont des videos non compressées! Quand tu vois que la video de 5min en FULL 4K et fichiers audio surround en DSD fait...100Go...c'est sûr cela change la donne!
Sinon pour l'avoir testé, l'upscalling 4K du S790 est beaucoup moins efficace que celui des écrans 4K.
Je joue uniquement sur télé depuis un bon moment, l'écran normal me sert à travailler, surfer... Impossible de rejouer sur de petites tailles une fois qu'on a gouté aux jeux grand format
Je suis graphiste et c'est clair que downscaller une image apporte du piqué, contrairement à l'upscale qui dégrade l'image... J'avais déjà eu la chance de voir un 4K au Geek's Live (Toshiba TZ2) mais il ne m'avait pas impressionné.
Je te rassure, j'ai pris mon lecteur BR pour d'autres raisons que l'uscale 4K
C'est sûr qu'avec un 55"...l'immersion est là!
La 4K est impressionante sur les grande dalles au delà de 65"... où le 1080p est dépassé (en comparaison). Sur les 55..c'est très limite et ne vaut pas le coup de sauter le pas.
Hahah j'espère bien pour ton lecteur bluray hehe En tout cas tu lui as donné l'un des meilleurs compagnon de jeu =D
Avec un PC, ça doit quand même bien ce voir la 4K
Sinon, les réparateurs Sony sont passé... Bilan, 3 heures de perdu à démonter la télé pour au final, s'appercevoir qu'ils n'avait pas la bonne dalle de remplacement (d'après eux car le modèle avait l'air de correspondre) et résultat, une télé neuve démonté pour rien puisqu'ils ont remis ma dalle après avoir tout démonté pièce par pièce... De plus, il est claire que ces télés ne sont pas faites pour changer facilement la dalle puisque certains éléments (recepteur IR et indicateurs lumineux en façade) doivent être décollés au sèche cheveux et forcing au tournevis :smileywtf: Les composants principaux sont reliés entre eux par des fils qui rendent difficile la manipulation des différents éléments, en gros, il est facile de forcer dessus sans faire exprès, même en faisant très attention...
Pour finir, on voit bien que les techniciens " Sony " n'ont jamais été formés sur ce modèle donc ils tatonnes, ils se servent de leur expérience sur d'autres appareils, ce qui est encore moins rassurant. Imagine un docteur qui ouvre le corp d'un patient et dit, " tiens ! c'est là qu'ils ont mit le coeur !?! Si je tire là, ça devrait enlever un poumon... enfin, je pense... " :smileyeh:
En gros, je vais écrire une réclammation à Sony car depuis le 20 décembre, on me ballade. De plus, l'ouverture, réouverture d'une télé à 3000€, ça n'est pas acceptable, sans parler du temps que j'ai perdu avec ce problème...
He bin pour le coup c'est clair que c'est du temps de perdu et la haine en plus car tout cela pour rien
J'espère que l'écran n'a rien subit entre temps mais cela fait mal au coeur toutes ces manip
Pour ta référence avec le docteur malheureusement cela est vrai, c'est comme cela que les internes font leur armes lors des chirurgies et les patients servent un peu de cobayes
Déçu pour toi, moi qui pensais que tu étais en train de profiter de ta nouvelle dalle depuis Jeudi =[
L'hopital... infirmier ou médecin, ça n'est pas des métiers faciles mais des fois, ça fait peur, même pour une simple prise de sang qui demande parfois deux ou trois essais... voir même, d'appeler quelqu'un d'autre pour le faire... mais je repecte ce métier qui demande d'être solide avec tout ce qu'ils voient passer.
Pour en revenir à ma télé, j'ai écris une réclamation à Sony mais plus ça va et plus mon problème empire donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Tu veux dire quoi par là? que le banding est plus important??!!?