annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Quand tu vois que la dernière mise à jour des lecteurs Oppo a supprimé (pression des studios)la lecture des iso Bluray 3D(celle des Bluray 2D avait été enlevée suite à une mise à jour antérieure....tu peux imaginer le peu de mouvement que peut faire Sony Electronics face à Sony Pictures....

Comme toujours c'est le bon consommateur qui paie pour les pirates...

Davids777
Explorateur

Ca me fait penser au fait qu'on ne puisse pas exploiter nos enregistrements fait avec le téléviseur alors qu'avec une carte tv sur PC ou un enregistreur classique, ça ne pose aucun problème... Il est claire que ça n'est pas un blocage dut aux possibilités de la télé... C'est volontairement bridé :slight_frown:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

L'enregistrement par USB est une spécificité au marché Européen. Les télé US et Japonaise (Asie) n'ont pas cette fonctionnalité. Alors on peut pour une fois être heureux 😃

Ca encore...c'est à cause des copyrights par les chaines de télé.... Sony a eu ce problème avec le PlayTV de la PS3. Sony était coincé entre répondre à la demande des clients d'avoir un DVR et export des fichiers et les chaines de télé qui ne voulaient pas permettre l'exportation des enregistrements HD et les flux complet (VO/VF + sous titres)

Par contre on se demande pourquoi cela ne pose pas de problème aux chaines pour (comme tu le signales) les cartes TV....

Peut être que le taux d'équipement est certainement plus faible en carte TV sur pc qu'une télé avec USB rec? je n'en sais rien...

Mais c'est vrai aussi que les habitudes ont changé par rapport à avant. Je me souviens comment on "collectionnait" les enregistrements sur K7 avant...avec l'ère du numérique, on n'enregistre plus rien. En 2000, on rêvait d'avoir un jour un DVDscope. En 2013 ce marché est mort lol

A titre perso quand j'en ai besoin, j'utilise le PlayTV puis export et édition sur ordi puis stockage disque 😃

Davids777
Explorateur

Bizarre que les Jap soient en retard sur nous sur ce point, ça doit bien être le seul truc ou on a ce qu'ils n'ont pas, lol :dizzy:

A un moment, je voulais m'acheter un PVR genre Dvico, Pana ou autre mais finalement, j'enregistre juste ce que je veux regarder plus tard... et surtout, ces appareils pour enregistrer la HD ne sont pas encore au point (malgré le temps depuis lequel la HD est sortie). L'idéal serait un boitier sous Android qui enregistrerait la télé (oui, je rêve...) Google, si tu m'entends... :dizzy:

Un autre truc que je ne pige pas, c'est pourquoi les télé HDG n'ont pas de double tuner pour pouvoir en regarder une et en enregistrer une autre... c'est quand même dommage !

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Là bas cela fait des lustres qu'il y a des BluRayscope :smileywink:, et on consomme encore du disque hehe Les BluRay scope Sony au Japon...ont (avaient?) même la possibilité d'exporter le fichier et convertir directement dans la PSP :wink: alors on en est bien loin lol

La perle Européenne reste les BluRayscope Panasonic, malheureusment en France (satané taxe de la copie privée) on a pas les Ddur de 1To..seulement de 250 ou 320go...

Pour ta dernière question les Panasonic 2013 ont un double tuner... (j'ai pas pensé à vérifier la gamme 2013 Bravia mais je doute)  L'europe est le dernier marché depuis toujours donc forcément les demandes des consommateurs sont moins prises en compte mais cela commence à changer et c'est cool 😃

Ce message a été modifié par: ClarkLong

profile.country.FR.title
elvis91
Membre

sur mon ecran est apparu sur le verre une large aureole blanche, j'ai donc contacte sony qui m'a demande de faire des photos. je les aient envoyes par mail. ils doivent les faire remonter a leur superieur. en attente de reponse. cela est il deja arrive a quelqu'un.je precise que mon ecran est un 55 hx 920.

Ce message a été modifié par: elvis91

Ce message a été modifié par: elvis91

Davids777
Explorateur

Salut Elvis91, j'ai eu ce genre de problèmes avec une Samsung Full Led (55A956) qui avait plusieurs auréoles blanches mais dès que je rallumais la télé, les tâches disparaissaient et c'était assez rare. En gros, rien de très grâve, c'est arrivé 3-4 fois en 4 ans.

@Clark: Concernant les disques durs embarqués, c'est toujours l'arnaque côté prix et en plus, le disque embarqué est souvent moins bon que si on en achète à part... Si j'avais acheté un Dvico, je l'aurais pris sans HDD. Concenrant les Pana, j'avoue que je n'ai pas regardé les nouveautés côté PVR mais ils font peut être de bons enregistreurs maintenant... ça pourrait être mon prochain achat Geek du coup :dizzy:

profile.country.FR.title
elvis91
Membre

merci de ta reponse, mais le probleme c'est que c'est le verre de la dalle qui est touche, comme si une partie d'une des composantes du verre s'etais detache. en gros comme ont me l'a explique le vernis. cela n'a rien a voir avec la dalle c'est bien le verre et on vois bien la tache meme televiseur eteint. c'est un defaut physique.

Davids777
Explorateur

Ah oui, là, ce n'est plus la même chose... :neutral: Je sais que certaines personnes se plaignait du mauvais collage du Gorilla Glass mais je ne sais pas si c'est lié... Tu devrais tenter ta chance du côté des forums consacrés à la HX920 (ou Google) pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème... Quoi qu'il en soit, ça à l'air grave et tu devras sûrement passer par une réparation... Bon courage car ce n'est pas gagné avec le SAV Sony...

profile.country.FR.title
elvis91
Membre

hou la la, tu me fais peur la. pourtant le sav sony est repute etre efficace, en meme temps cela ne fait que 3 jours que c'est arrive. mais d'apres toi pense tu qu'il y aura une resolution a mon probleme ou dois je m'inquieter et me preparer a une bataille juridique.