Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai effectué hier 21/6/2025 la mise à jour de mon KD-43X85J.
La connexion au plateau de son SONY HT-XT1 (modèle ancien mais qui me convient) par HDMI-3 (eARC/ARC) est devenue défectueuse : le téléviseur affiche un message que je n'avais jamais vu auparavant, approximativement " ... ne peut pas se connecter au système audio, retour sur le son TV ...".
Je suppose que vos développeurs ont oublié les possesseurs d'équipements anciens HDMI 1.4 ...
J'arrive à me sortir de cette situation par des moyens détournés que j'aurais du mal à vous décrire, mais c'est assez désagréable.
En attendant la correction indispensable (je connecte 2 appareils de la marque compatibles Bravia-sync, ce serait un comble si ça ne marchait pas), existe-t-il un moyen de revenir à la version précédente du firmware ?
Merci.
Bonjour,
J'ai le même souci sur ma 55XH9005 depuis la mise à jour version android12, je suis obligé de reboot 2 ou 3 fois de suite la tv ou faire une purge réinitialisation électrique pour que les ports HDMI fonctionne.
sans parle de l'interface bandeau en bas qui bug a chaque allumage.
Plus qu'a attendre un correctif, bravo aux équipes de chez Sony.
A chaque maj faut faire un signe de croix.
version
Je confirme.
Depuis la dernière MAJ de juin, sur ma TV LED Bravia XR65 (je n'ai plus le modele exact en tête, année 2023 ou 2022), j'ai souvent ce même message lors de la connexion à ma Sonos Beam 2 (mais cela se connecte malgré tout).
Également petit bug sur le nom des chaines, qui s'appellent désormais "ExternalTvInput" au lieu des noms personnalisés que j'ai réglé dans les paramètres (Xbox, Apple TV, etc...)
Enfin ce matin, idem, bug à l'allumage, la TV a du reboot 2 fois pour être utilisable et aller sur le bon channel réservé à mon Apple TV.
Bref, mise à jour catastrophique, vite un correctif !
Bonjour,
Il fut un temps ou une interlocutrice tentait de répondre à nos messages.
Silence assourdissant !
Donc j'ai essayé toutes les solutions qui me venaient à l'esprit : pas de résultat. Je dois me munir d'au moins deux télécommandes pour accéder à mes sources (Apple_TV_4K, démo Linux Octagon) et bidouiller dans les paramètres du TV pour finir par retrouver le fonctionnement normal d'avant la mise à jour.
J'ai essayé de revenir à la version précédente du firmware par clé USB mais ce n'est pas autorisé.
J'ai essayé un commutateur HDMI avec extraction audio et ARC mais il faut allumer chaque élément manuellement puisqu'il n'est pas CEC : aucun avantage.
Je viens de commander une autre barre de son (pas SONY !) plus récente mais moins pratique (HDMI eARC mais pas d'entrée HDMI supplémentaires comme le HT-XT1) : mon banquier s'inquiète, merci SONY.
Si ça ne marche pas mieux, je n'aurai plus qu'à changer le téléviseur : pas un SONY !
Vous pourriez au moins nous dire si la correction est à l'étude, non ?
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle manipulation vous faites ?
Depuis ce midi, alors que rien n'a changé, la TV se fige apres 10 secondes, puis reboot en boucle des que j'ai des appareils de branchés sur HDMI.
La seule manière est de debrancher electriquement, attendre, puis rebrancher, et la je ne fige plus dans le menu d'accueil (sauf si je rebranche quelque chose). En gros TV inutilisable...
Je n'ai pas de plantage aussi sévère que le votre : Juste le son système audio n'est pas activé et l'entrée HDMI activée n'est pas toujours la bonne. Le comportement est imprévisible.
Je dois donc jongler avec la télécommande du TV, soit avec la touche entrées externes (-->) pour activer le bon appareil, soit avec le menu système (roue dentée) pour re-activer le son "système audio", soit les deux. L'appleTV-4K s'allume aussi sans être sollicité : là je le laisse s'éteindre tout seul après le temps d'inutilisation.
Heureusement que c'est une TV personnelle ! comment expliquer ces manips à femme(s) et enfant(s) ?
Bonjour,
Je rebondis sur vos messages même si mon problème est un peu différent et je ne sais pas si ça provient de la mise à jour en elle même.
Mon modèle de télé est le KE-55XH9096
Depuis aujourd’hui, je ne peux plus contrôler mon décodeur orange alors qu’hier tout fonctionnait correctement
j’ai un message d’erreur lorsque je règle le contrôle du décodeur
Comme par hasard, aujourd’hui j’ai eu une notification qui indiquait
Si certains d’entre vous ont eu ce problème et l’ont réglé je suis preneuse !
J’ai tenté un reset du décodeur et un redémarrage forcé de la Tv
Merci à vous pour votre aide !
Bonjour a tous,
Une nouvelle mise a jour correctif vient de sortir et elle est encore pire que la précédente.
J'ai reboot 7 fois le téléviseur pour avoir des port hdmi fonctionnel.
Bravo à Sony de quoi deriger mon prochain achat vers une autre marque bien que je sois fidèle a la marque depuis plus de 20 ans mais c'est a me dégoûter de la marque.
Bonjour, c'est lié à la dernière mise à jour android 12.
Il faut redemarrer le téléviseur jusque les port hdmi soient à nouveau fonctionnel, parfois 4 ou 5 fois et la mise à jour du 23 juillet ne corrige rien.
Il faut remonter le souci au service client pour que ca remonte aux équipes techniques.
Ne perdez pas votre temps à faire une initialisation d'usines ca ne sert à rien leur dernier firmware est juste une grosse m....