annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour KD-43X85J de Juin 2025 : anomalie sur HDMI-CEC

profile.country.FR.title
ldyrkc
Membre

Mise à jour KD-43X85J de Juin 2025 : anomalie sur HDMI-CEC

Bonjour,

J'ai effectué hier 21/6/2025 la mise à jour de mon KD-43X85J.

La connexion au plateau de son SONY HT-XT1 (modèle ancien mais qui me convient) par HDMI-3 (eARC/ARC) est devenue défectueuse : le téléviseur affiche un message que je n'avais jamais vu auparavant, approximativement " ... ne peut pas se connecter au système audio, retour sur le son TV ...".

Je suppose que vos développeurs ont oublié les possesseurs d'équipements anciens HDMI 1.4 ...

J'arrive à me sortir de cette situation par des moyens détournés que j'aurais du mal à vous décrire, mais c'est assez désagréable.

En attendant la correction indispensable (je connecte 2 appareils de la marque compatibles Bravia-sync, ce serait un comble si ça ne marchait pas), existe-t-il un moyen de revenir à la version précédente du firmware ?

Merci.

Balises (1)
28 RÉPONSES 28
profile.country.FR.title
smeyichou
Explorateur

Je n'ai pas encore fait la nouvelle MAJ, mais quel enfer si ça ne corrige rien...

J'ai réussi à retrouver le fonctionnement de ma TV en débranchant tout, puis en rebranchant chaque port HDMI un à un, et surtout le port HDMI-CEC en dernier (ma barre de son Sonos Beam 2).

Pour l'instant pas eu de soucis en 2 semaines à part de petits bugs légers, mais je sais que ça reviendra et que je devrais repasser par tout débrancher...

Sony faites une VRAIE mise à jour !

profile.country.FR.title
leleonb
Membre
profile.country.FR.title
estevesca
Membre

Oui j'en ai parlé pour ma 55xh9006 il ne corrige rien et c'est le même patch note. Visibleca touche tous les modèles qui ont migré vers android 12.

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Chaque modèle a sa propre mise à jour.

Ce post ne concerne que les X85 J pas les H, ni les K.

il n'y a pas besoin de réinitialiser quand il y a un souci à l'allumage. Il suffit d'appuyer un peu longuement sur le bouton démarrage de la télécommande pour choisir de redémarrer.

cela dit, j'ai un modèle de 2024, XR 70 et cela m'arrive d'être obligé de redémarrer.

Android 12 est probablement le responsable.

j'ai téléchargé sur les conseils d'un forumeur  suisse, l'application "projectivy Launcher" qui est particulièrement rapide...mais il faut déjà être sur l'écran d'accueil. 

profile.country.FR.title
estevesca
Membre

Oui tout à fait mais sony c'est visiblement foiré sur plusieurs modèles de televiseurs et si vous regardez les patch note des firmwares des modèles concernés c'est exactement le même. 

profile.country.BE.title
paco_nova
Explorateur

bonjour à tous, 

En venant voir si mon sujet avait obtenu l'un ou l'autre conseil (voir "Sony KD-65XG9505 : plus compatible avec DAV-DZ280 après mise à jour ?"), je suis tombé sur la lecture de ce post. 

Personnellement (XG9505 de 2019), je ne sais pas si c'est une éventuelle mise à jour plus récente depuis la publication de mon sujet (je lisais 23/07?) ou parce que je viens de débrancher puis rebrancher la HDMI CEC (HDMI 3 sur mon tv), mais en tout cas mon home cinema peut à nouveau etre commandé avec la télécommande... miracle. 

Donc soit c'est la mise à jour plus récente qui a patché un correctif, soit le fait de débrancher/rebrancher les hdmi a permis de rafraichir la connexion...

bon courage à tous :wink:

P

profile.country.FR.title
smeyichou
Explorateur

Bon, j'ai re-eu le même soucis qu'il y a 3 semaines, avec une TV qui se bloque après 20 secondes puis reboot en boucle.

Obligé de débrancher la prise électrique au mur, attendre 3mn, débrancher tous les HDMI, les rebrancher un par un... Quel enfer.

Je viens d'installer la nouvelle MAJ même si apparemment elle ne changerait rien.

A voir dans les prochains jours/semaines...

profile.country.FR.title
Norbs63
Explorateur

Bonjour,

Même problème depuis quelques semaines sur un TV OLED Sony Bravia XR-65A80J. L'entrée CEC n'est pas reconnue. Il m'est impossible de sortir le son du tv sur l'ampli home Cinema Onkyo à moins d'un reboot en débranchant/rebranchant la dernière MAJ de juillet n'a rien changé.

Sony nous avait habitué à plus de réactivité !!

profile.country.FR.title
jomarti4856
Explorateur

MY TELEVIION DEVELOPED VERTICAL LINES AFTER ONLY 3 YEARS, MOST LIKELY CAUSE AFTER TALKING TO TV TECHNICIANS IS OXIDISED CONTACTS AT T CON RIBBON CABLES, OF COURSE SONY DIDN'T LISTEN INSISTING A NEW SCREEN REQUIRED COSTING MORE THAN  NEW TV, FOBBED ME OFF WITH A  100 EURO VOUCHER AND GUESS WHAT THAT DOOESN'T WORK EITHER, NOT THAT SONY BELIEVES ME , I LOVED  THAT TV

profile.country.FR.title
estevesca
Membre

Bonjour,

une nouvelle mise a jour est disponible et ne corrige toujours pas le problème pour moi, l'avez vous tester?.