Partagez votre expérience!
Bonjour
Nous avons acheté un téléviseur sony il y a moins de 5 ans (beau modèle)
Depuis 3 mois nous avons eu des traits translucides maintenant la tv ne s allume plus
J ai contacté le centre sony de Marseille qui m indique un pb de dalle et que cela coute plus cher a réparer que d acheter une tv neuve ??
Acheté plus de 2000 euros il y a un moins de 5ans
Certainement ma dernière expérience chez sony qui était pourtant une de mes marques préférées
Très déçu 😞
Bonsoir Phiphi13,
Désolé du problème qui vous arrive avec votre Sony Bravia.
Malheureusement, ce genre de souci peut arriver dans n'importe quelle marque ou gamme de produit, c'est du high-tec. Cela aurait aussi bien pu survenir 3 jours après la fin de garantie comme dans 10 ans.
C'est toujours ennuyeux, certes, mais ce n'est pas lié à la marque Sony.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour à tous,
Je suis bien désolé mais la fiabilité des appareils a bien à voir avec la politique et la stratégie commerciale du fabricant. Chaque fabricant connaît parfaitement ses caractéristiques en termes de "Temps moyen entre pannes" (MTBF=Mean Time Between Failures) (mais refuse évidemment de les publier).
L'excuse du hasard tient d'autant moins que la fréquence des pannes s'accroît peu après l'expiration du délai de garantie, comme il a été démontré dans le cas bien connu du problème structurel E:62:10.
Quant aux téléviseurs, la réponse que j'avais faite il y a plusieurs années à ce sujet, est toujours d'actualité, manifestement.
Et le fait que le fabricant ait été mis officiellement au courant du défaut présent sur les HX300 et HX400V, mais l'ait malgré tout reproduit sur les modèles ultérieurs HX350, tend à démontrer l'existence d'une obsolescence programmée que le service de support Sony a par ailleurs reconnu dans certaines correspondances.
Enfin, la stratégie imposée par la marque influence également notablement le comportement du service après-vente : l'aberration du message "une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit" que l'on ne retrouve... que chez Sony.
Cordialement