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Bonjour,
A tous ce message s'adresse aux futurs acquereurs mais aussi au service technique de Sony Europe.
Depuis la commercialisation des nouveaux modèles LCD 2015, ceux ci ne sont toujours pas compatibles Dolby Digital 5.1 sur Netflix. C'est super de profiter de contenue 4K grace a Netflix mais on on fait un bon de 20 ans en arrière avec un son en Stereo. 😞
Je suis très mécontent de ce problème car celui ci est connue et à été corrigé pour les marchés Nord Americains et Asie Pacifique grâce à une mise à jour.
Pendant ce temps nous attendons toujours cette mise à jour en Europe... Pas très sympa pour tous les bon clients ayant fait confiance à Sony pour leur nouvel achat !
Donc au service technique de chez Sony Europe réagissez SVP et faites nous une petite mise à jour integrant ces nouvelles améliorations. Nous avons reçu la V2.287 au 15 Juillet et dans le reste du monde ils en sont aujourd'hui à la 2.463 ou 2.465
Sony Asie Pacifique (Australia, India, Indonesia, Malaysia, Middle East & Africa, New Zealand, Philippines, Singapore, South Africa, Thailand or Vietnam):
http://www.sony.com.au/support/download/607103/product/kd-65x8500c
Sony Amerique du Nord: http://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=XBR65X850C&template_id=1®ion_id=1&tab=download#/d...
Nous sommes les derniers servis et les derniers considérés alors que nous subissons les même problèmes.
Pensez un peu à nous svp
Bonjour,
De mon côté, je ne parviens pas à obtenir du dolby digital lorsque je suis sur utube (démos en dolby) ou lorsque j'utilise ma télé en chromecast.
C'est une KD65XD8599, et je viens tout juste de faire la dernière mise à jour.
Le son est réglé en "auto 1", et la tv est raccordée à l'ampli avec un câble optique.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le dolby sort correctement lorsque je visionne un film sur une clef USB, mais pas lorsque j'utilise utube/ Chromecast . Paramètrage internet, navigateur, applications?
Je souhaite prendre un abonnement Netflix, mais il y a fort à parier que ça me fera la même chose.
Merci pour votre aide.
Bonjour Mathieu206,
À notre connaissance, cela est lié à l'application Netflix. Nous vous conseillons de contacter Netflix pour voir s'ils peuvent vous donner des informations à ce sujet ou vous aider.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour cholo1234,
L'application YouTube ne gère pas Dolby Digital 5.1 pour le moment. N'hésitez pas cependant à vous rapprocher d'eux si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
j'avais le même problème sur mon 55XE93 (+ OPPO 203 + STR-DB870).
En fait, tant que NETFLIX ne "voit" pas le système multicannal 5.1 (ou plus) , l'option 5.1 n'apparait pas.
NETFLIX s'adapte au système de diffusion (c'est idem pour l'image avec l'UHD, HDR, 4K)
Si un jack 3.5 est branché, NOK.
Si le son est configuré sur HP, NOK.
Si le son est configuré sur système audio et que celui ci est connecté et en route (moi sur HDMI ARC) , réapparition des logos 5.1 sur NETFLIX et les bande sondes sont sellectionnables (5.1 francais, 5.1 anglais, ....)
En espérant que cela serve.
Bonsoir christophe_D,
Et merci de publier ces éléments de solution. J'espère aussi que cela aidera d'autres personnes qui rencontrent le même problème.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour,
Je comprends mieux.
Voici la référence de mon matériel :
Barre de son Samsung HWJ355
J'ai utiliser le mauvais terme, il s'agit d'une barre de son avec caisson de basse.
Pour le schéma, c'est tout simple, la barre de son est relier à la Box Tv Bouygues (Boitier Noir) par un câble optique.
En ce qui concerne les actions, tout à été fait, mais rien ne change, toutes les vidéos de Netflix sont en 5.1 par défaut.
Cordialement,
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Bonjour zimou13, votre message a été modifié pour en supprimer des liens vers des sites tiers, car la publication de liens a des fins promotionnelles n'est pas permise sur notre forum. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A
Bonjour zimou13,
Si vous avez encore besoin d'aide à ce sujet, n'hétez pas à vous renseigner aussi du côté de Netflix. Ils pourront peut-être vous apporter d'autres solutions.
Bien cordialement,
Gracy
salut !
merci christophe pour ta réponse. le sujet est vieux et j'avais le problème du son 5.1 qui avait disparu de Netflix.
j'avais pris l'habitude de laisser en attente le fil de mon casque branché sur la TV pour le soir " pour pas déranger mon entourage " comme ça il me sufisais de brancher mon casque sans lever mes fesses lol.
bien du coup ça fonctionne de nouveau en 5.1 et je rebranche le jack 3.5 au besoin.
@++