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Bonjour,
en rallumant mon appareil photo cette semaine (après 3 semaines de non-utilisation) j'ai remarqué que le message E 62 10 s'affichait sur l'écran. J'ai fait une réinitialisation comme cela était indiqué sur un autre post mais cela n'a pas résolu le problème. Il semblerait que cela provienne d'une défaillance du stabilisateur. Quelle solution pour résoudre ce problème ? Réparation ?
Merci pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
La mise à jour indiquée ne permet malheureusement pas de résoudre le problème.
J'ai fait suivre le même message auprès de l'assistance Sony comme vous l'avez suggéré et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
Cordialement,
Bonjour co-maj1,
Puisque la réinitialisation n'a pas fonctionné, pourriez-vous enlever la batterie de votre appareil photo pendant une ou deux minutes, puis la replacer et rallumer l'appareil.
Si cela ne permet pas résoudre le problème, il faudra certainement envoyer votre appareil en réparation : http://bit.ly/2aikxtV
N'hésitez pas à vérifier la nécessité d'une réparation ou d'une évaluation auprès du service d'Assistance technique : http://bit.ly/2aikxtV
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour, j'ai le même problème. Plus sous garantie...
Bonjour J0eCourrier,
Pourriez-vous essayer de réinitialiser votre appareil et de retirer momentanément la batterie, pour voir si cela vous aide ? Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour que leurs techniciens puissent regarder cela de plus près. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
J'ai le même problème avec un modèle DSC-HX400V.
J'ai un appareil Sony DSC-H1 acheté en juillet 2005, qui fonctionne toujours sans aucun problème,
et un Sony DSC-HX400V acheté en mai 2015 qui, après à peu près 3 ans d'utilisation seulement, affiche tout à coup le message E:62:10.
En effectuant une simple recherche du message d'erreur sur Internet (google E:62:10) j'ai malheureusement eu la désagréable surprise de constater qu'il s'agit d'un problème récurrent auquel de (très) nombreux utilisateurs sont confrontés.
Les forums sont remplis de messages similaires dans toutes les langues
https://radar.avrotros.nl/forum/viewtopic.php?f=55&t=172537
https://us.community.sony.com/s/question/0D50B00004IKjsCSAT/my-sony-dsc-hx-300-is-showing-e6210-on-i...
https://www.dpreview.com/forums/thread/3251722
https://community.sony.be/t5/cyber-shot-compacte-camera-s/storing-in-mijn-camera-dsc-hx300/td-p/2117...
etc
et les symptômes sont toujours les mêmes :
- ils se produisent après 2,5 ou 3 ans d'utilisation ;
- le message d'erreur apparaît peu après l'allumage de l'appareil, et ensuite le stabilisateur ne fonctionne plus correctement (les photos à zoom élevé sont floues et même dans le viseur on constate un bougé)
- retirer la batterie et/ou ré-initialiser l'appareil via le menu "rétablir réglage/réinitialiser" n'apportent aucune solution
En revanche, la procédure documentée ici (https://www.youtube.com/watch?v=dg0WurpXNKo)
fonctionne à tous les coups :
1. Allumer l'appareil
2. Zoomer au maximum
3. Sans éteindre l'appareil, éjecter la batterie
4. Ré-introduire rapidement la batterie pour ne pas perdre les paramètres
5. Rallumer à nouveau l'appareil
L'appareil rentre alors automatiquement le zoom, mais le message ne s'affiche plus... et le stabilisateur fonctionne alors parfaitement !! même à zoom maximal !
Malheureusement, il faut répéter cette procédure à chaque allumage de l'appareil.
Le fait que le stabilisateur re-fonctionne alors parfaitement est pour moi l'indication qu'il n'y a aucune panne mécanique qui nécessiterait réparation, mais "quelque chose" pendant le cycle d'allumage qui amène l'appareil à désactiver le stabilisateur... à tort.
Ma question est donc : existe-t-il un patch logiciel qui permet de corriger ce problème et de corriger définitivement ce problème ?
Merci.
Bonjour amangen,
Je n'ai pas d'informations de mon côté concernant une mise à jour ou un patch pour le DSC-HX400V autre que la mise à jour qui se trouve sur ce lien : https://bit.ly/2JFih0O (date de sortie : 2014)
Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider si vous les contactez. Vous trouverez leurs coordonnées pour la Belgique sur ce lien : http://bit.ly/2EivBsZ.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
La mise à jour indiquée ne permet malheureusement pas de résoudre le problème.
J'ai fait suivre le même message auprès de l'assistance Sony comme vous l'avez suggéré et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
Cordialement,
Bonsoir amangen,
Ce serait très sympathique de votre part de nous donner le retour qu’on vous en a fait ! Merci par avance !
Bonjour,
Après plusieurs échanges de mail, y compris l'envoi de la facture originale d'achat, voici la réponse que j'ai reçue du support Sony :
Bonjour,
Suite à votre e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre DSC-HX400V et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.
Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.
Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Je m'étonne cependant de ne pas y trouver de réponse aux éléments techniques fournis.
J'ai donc demandé au support de reconsidérer leur position ou à défaut de me fournir les éléments de réponse technique permettant de justifier leur décision, concernant :
1) le type de dysfonctionnement supposé, malgré l'absence de problème mécanique
(puisque, moyennant l'exécution de la procédure reprise ci-dessous, il s'avère que le stabilisateur fonctionne toujours)
2) le délai d'utilisation qui, comparé à d'anciens modèles, ne peut pas être considéré comme "normal"
3) le nombre élevé de cas similaires, qui semble indiquer à tout le moins un défaut de conception, ou dans le pire des cas un cas d'obsolescence programmée
Comme promis, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.