annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100 en panne

chducha73
Nouveau

RX100 en panne

Mon RX 100 a affiché : arrêter et remettre sous tension. Après plusieurs tentatives, je l'ai remis à un centre de réparation Sony.
Verdict: objectif à changer. Coût 225€
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ?
38 RÉPONSES 38
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Je ne comprends pas bien le lien entre le message de panne et la mise en cause de l'objectif. Sauf, peut-être un problème de motorisation défectueuse? 

Je n'ai pas connu ce problème et j'espère ne pas le connaitre. J'espère que vous étiez sous garantie!

Cordialement.

profile.country.FR.title
benlap
Nouveau

Même probléme et bien sûr au bout de 2ans donc pas de garantie je pensais avoir acheté un bon produit!

reglisse38
Nouveau

mon dsc-rx100 a le même problème. Il a été acheté en décembre 2013. J'ai vu sur internet que le problème était fréquent apparemment. En l'allumant le zoom ne se déploie pas complètement. Puis Il se rétracte et essaie de se déployer mais toujours pas complètement. Un message apparaît sur l'écran : Turn power off than on. Mais rien ne change quand j'effectue cette opération. Je n'ai pas forcé sur le zoom Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour le faire réparer? Vu les symptômes et l'age de l'appareil ( décembre 2013), y-a-t-il une bonne chance de la réparer correctement ou faut-il que je m'oriente vers son remplacement. Pour le moment, Sony m'a envoyé un lien qui me permet de'enregistrer une demande de réparation mais je ne sais pas combien cela va me coûter rien que pour faire faire établir un devis. Bien évidemment le message indiquant que la réparation coûte 225 euros ne me rassure pas. A ce prix là autant le changer ....Je mets ce commentaire au cas où quelqu'un ait une réponse sur le coût du devis.
profile.country.FR.title
camillev
Nouveau

Exactement le même problème avec le zoom et la demande de "mise hors tension".

achat en 2015.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour camillev,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
mch178
Nouveau

Bonjour,

le même problème m'arrive à l'instant sur un RX100ii, Avec au final le message "erreur système". Enlever et remettre la batterie n'y change rien. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution autre que le remplacement ? 

Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour mch178,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous suggérer des dépannages si vous les contactez ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Golden-sony
Nouveau

Bonjour,

Idem avec mon RX100 acheté il y a deux ans. Semble dû à un grain de sable (beaucoup de vent). En tournant la bague, le problème disparaît puis revient plus tard. Il semble qu'un démontage + nettoyage est nécessaire. Est-ce une opération douloureuse?

Merci.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Golden-sony,

 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous répondre à ce sujet, mais peut-être que vous pourriez poser la question à l'Assistance Sony pour voir s'ils pourraient vous renseigner ? Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Alternativement, peut-être que votre revendeur spécialisé en photo offre un service de nettoyage, et pourrait vous aider ? Si besoin, l'outil de recherche de magasins agréés Sony se trouve ici : http://bit.ly/148GKpR .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A