Partagez votre expérience!
Salut à tous,
Je poste ce message pour faire un écho à ce topic:
Le mien vient de faire exactement la même chose sans intervention humaine... Je l'ai acheté fin novembre 2018 et autant dire que ça m'écoeure un peu. Je vais contacter le SAV, mais découvrant qu'il s'agit d'un défaut bien connu, j'ai pas du tout envie de retenter l'aventure.
Bref quelques liens en plus
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-48099935-1-0-1-0-arceau-casque-sony-gold-casse.htm
https://www.amazon.fr/ask/questions/asin/B074ZRG5MN/ref=ask_mdp_dpmw_ql_hza?isAnswered=true
https://www.tomsguide.fr/casque-antibruit-mdr-1000x-sony-prend-en-charge-les-charnieres-fragiles/
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Je reprends cet ancien post pour éviter d'en créer un nouveau. Mon casque WH-1000XM3 acheté en juillet 2020 a également rencontré des problèmes au niveau de l'arceau. Me concernant c'est le plastique côté droit qui a lâché. En regardant de plus près, j'ai également constaté des micro fissures sur le côté gauche. Actuellement, je suis parti dans une language de sourd entre le vendeur Mediamarkt et Sony. Le vendeur me propose de se rendre dans l'une des ses succursales alors que j'ai acheté le casque sur son site web. Je devrais faire genre 70km aller-retour, et donc engendrer des frais de déplacement, alors que je n'ai pas du tout la certitude que la garantie fonctionnera puisque le défaut ressemble à un dégât physique. Du côté du fabricant. Sony, alors que j'ai contacté le service client suisse (je réside en Suisse et mon achat a été effectué en Suisse) on me réoriente sur le support client français sans me donner de réponse satisfaisante et on essaie dans un premier de me renvoyer vers le vendeur. Je ne me sens pas du tout pris au sérieux et je sens que l'on me fait gentiment tourner en rond... Pour cette raison je viens à présent sur ce forum. Alors précisons déjà les dégâts ne sont pas dus à un choc. Bien surpris de voir que le plastique de l'arceau s'est fissuré, j'ai rapidement constaté que mon cas n'était pas isolé que le problème est bien connu sur la toile. Suite aux échanges par courriels que j'ai eu avec Sony, eux ne semble pas au courant... Lors de mes recherches j'ai trouvé un vendeur aux USA qui vendait des plastiques de remplacement, visiblement de meilleur qualité, https://centralsound.co. , la réparation est très facile mais ça me couterait environ 50 dollars alors que mon casque n'a même pas une année. Franchement, il est évident qu'il y a un problème concernant la qualité du plastique utilisé pour l'arceau du casque et selon mon expérience actuelle le consommateur est complètement ignoré par le fabricant. Si une personne à une solution à mon problème je la remercie par avance
Je viens de vivre la meme expérience. Aucun choc, le casque n'est jamais tombé et pourtant j'ai constaté que l'arceau s'est cassé sur la gauche . Le devis de la réparation s'éléve à 198 Euros pour un casque qui couté 320 euro en neuf... C'est frustant!
Sony semble refuser de prendre en charge ce défaut de fabrication. c'est bien dommage. Pour ma part je bascule dorenevant chez leurs concurrents.
Je ne recommande pas ce produit. Bonne qualité sonore mais durabilité passable.