annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Xperia Z5 : son haché en bluetooth aptX

profile.country.FR.title
fredguil53
Explorateur

Xperia Z5 : son haché en bluetooth aptX

Bonjour !

Lorsque je connecte mon Xperia Z5 en bluetooth à un périphérique aptx, il faut absolument qu'il n'y ait aucun obstacle entre mon smartphone et le périphérique sous peine de son hâché et je ne peux pas m'éloigner à plus de 2 mètres du smartphone en champ libre (et encore, parfois le simple fait de tourne rla tête entraîne une coupure du son du casque !). Avec les périphériques non aptx le problème ne se pose pas.

Le SAV Sony m'a fait réinitialiser mon téléphone plusieurs fois sans résoudre le problème. Ils me proposent maintenant de renvoyer mon Z5 chez eux mais j'en ai besoin pour le travail.

Rencontrez-vous le même problème ?

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre téléphone.

Vous recevrez peut-être une réponse de la part d'un membre de la Communauté dans les jours qui viennent, mais en attendant n'hésitez pas à contacter nos collègues du service Xperia Care : http://bit.ly/1M3jJYi  Ils sont les mieux placés pour vous aider.

Bien cordialement,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Corentin.lefranc
Nouveau

Bonjour , je rencontre exactement le même problème que vous. Le moindre mouvement de tête ou mouvement de mon téléphone créé de micro coupure dans la musique, même a quelque centimètres de distance. (J'utilise un casque Marshall major 2 bluetooth) Mais j'ai remarqué que cela ne ce produisais pas lorsque l'écran est allumé et le téléphone déverrouiller (quand je suis active sur mon téléphone). Et également lorsque je connecte mon casque à mon téléphone et que je lance la musique immédiatement, la compatibilité aptx ne "s'active" pas immédiatement et le son est lu avec une qualité inférieure pendant quelque seconde. Pendant c'est quelque seconde le son ne saute pas. Donc je voudrais savoir s'il existe un moyen de "désactiver" l'aptx sur mon Sony Xperia XA1 (acheter il y a 1 mois). Ou autre solution car la qualité du son est quand même plus appréciable avec la puce aptx. Merci d'avance.
profile.country.FR.title
fredguil53
Explorateur

Bonjour, Pas de solution à mon problème depuis que j'ai posé la question. Je vois que je ne suis pas le seul. Étonnant de la part de Sony qui insiste sur la qualité du son. Le SAV me demande de renvoyer mon téléphone mais j'en ai besoin pour travailler et ils n'en prêtent pas en attendant ! Donc je le renverrai quand je le changerai !

Je pense comme vous le notez que le flux de données est trop important en aptx et que le téléphone n'arrive pas à gérer : avec les podcasts de radio ça le fait moins (mais ça le fait quand même !).

Merci pour votre retour.

Balises (1)