Partagez votre expérience!
Bonjour,
Novice à ce sujet, je souhaitais vous faire part d'un problème que je rencontre entre mon Home cinéma Sony HT-RT3 et ma TV Sony kd-49xh9505.
L'ampli caisson de basse est bien connecté sur l'HDMI ARC (Avec câble HDMI Haute vitesse) de la télé mais obligé de connecté également le câble optique sinon aucun son ne sort.
L'option Bravia Sync ne fonctionne pas et je ne peux donc optimiser ou modifier certains paramètres dans les options de son de la TV.
Lorsque je vais sur Netflix natif de la TV, j'ai bien le logo du Dolby 5.1 qui apparait sur chaque série et film que je regarde mais ce n'est clairement pas du 5.1 qui en ressort. Les voix sont à l'avant (en stéréo) et le son ambiant à l'arrière sur les enceintes surround.
Idem sur ma box Bouygues Sensation connecté en HDMI. Et pareil pour mon boîtier Raspberry Pi 4 (Sous LibreElec) pourtant configuré en 5.1
La seule fois ou j'ai pu profiter d'un vrai 5.1 avec mon home cinéma est lorsque j'ai regardé un film sur l'appli Rakuten.TV de ma TV qui offrait une image Imax et un son DD+ 5.1
Avez vous une idée ou une manière de me guider pour optimiser mon installation afin de profiter entièrement de mon HT-RT3 ?
Merci pour vos conseils
Bonjour AlexisQ,
Une nouvelle mise à jour est disponible pour le téléviseur ici. Essayez de l'installer.
Cordialement,
SH.