Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une HT ZF9 pour remplacer un ancien 5.1 que je trouvais encombrant.
Mais je rencontre une difficulté et ne trouve pas de réponse sur le net alors je fais appel à vous
Tout fonctionne actuellement très bien : j'ai ma barre de son relié à la TV en HDMI ARC, et sur la barre de son mon NVIDIA Shield me permettant de lire tous mes films.
Ceux ci sont en différents formats tels que Dolby, DTS, DTS HD... mais lorsque j'appuie sur le bouton display de la barre, celle ci m'affiche toujours un format LPCM 5.1 ou 2.1
Je ne parviens pas à régler cela... pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
on doit connaitre le modèle du téléviseur pour pouvoir vous aider plus ^^
La barre de son est à jour oui. Dernière version.
Concernant la TV il s'agit d'une TV Selecline 4K de 140cm.
Lien : https://www.auchan.fr/selecline-55s18-tv-led-4k-uhd-139-cm/p-c1060540
Pouvez vous me dire pourquoi la TV rentre en ligne de compte ? Le shield décode bien de lui meme tous les formats, et branché en direct sur la barre de son / Elle meme branché en HDMI Arc au téléviseur.
Auparavant avec ampli Onkyo & Enceintes, je suis assez débutant concernant les barres de son, j'essaye de comprendre
Merci pour vos réponses.
La télé est importante car il y a une limitation des fichiers sonores qui peuvent transiter en retour Arc dû à des restrictions budgétaire (en particulier le dts) ou physique (les pistes HD).
Mais d'après ce que j'ai compris le branchement c'est Shield=>Barre de son=>TV
Si c'est le cas, le "problème" vient de la configuration de la Shield. La barre de son ne convertie rien et décode ce qu'on lui donne. Vérifiez si vous avez bien configuré la sortie en bitstream avec la shield
Merci pour l'explication
Concernant le branchement c'est bien cela !
J'ai essayé de trouver un réglage bitstream dans les paramètre Shield, mais je n'ai rien trouvé.
Etant donné que je lis mes films avec Kodi peut être le réglage se fait il par la ?
Si un connaisseur de l'app sait ou trouver ca ? On trouve tout et tout sur le net ^^ 😛
Bonjour area83,
Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
Cappu