annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème batterie VAIO SVP132A1CM

RÉSOLU
psy-koz
Nouveau

Problème batterie VAIO SVP132A1CM

Bonjour à tous,

 

J'ai un PC sony VAIO svp132a1cm qui fonctionne très bien depuis 1 an et demi, mais depuis 2 jours, la batterie m'a laché. Si mon PC n'est pas sur secteur, il ne s'allume plus. Alors que quand je regarde dans VAIO care, l'état de la batterie est encore excellente. Sachant que je ne peux pas accéder à la batterie avec ce modèle, pouvez-vous m'indiquer :

- s'il y a un paramètrage qui me permettrais de résoudre le problème

- le cas échéant, que devrais-je faire pour changer la batterie sans payer trop chers sachant que je suis au Canada.

 

Par avance, merci

 

Anne-Sophie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
gilliotnations
Nouveau

Rebonjour

je viens d'obtenir la solution grace à mon informaticien rusé qui a trouvé la réponse sur un blog : 

- pour résoude le problème enlever le cache sous le PC Viao qui cache la prise de la deuxieme batterie. Appuyer pendant au moins 5 secondes sur le petit bouton noir qui est le reset batterie.

Et pour moi cela a marché !

Bonne chance Anne-Sophie

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gilliotnations
Nouveau

Bonjour j'ai exactement le même problème ... en Suisse, aprés 2 ans de bons et loyaux services. si je trouve la ruse je vous en informe Pierre
gilliotnations
Nouveau

Rebonjour

je viens d'obtenir la solution grace à mon informaticien rusé qui a trouvé la réponse sur un blog : 

- pour résoude le problème enlever le cache sous le PC Viao qui cache la prise de la deuxieme batterie. Appuyer pendant au moins 5 secondes sur le petit bouton noir qui est le reset batterie.

Et pour moi cela a marché !

Bonne chance Anne-Sophie

Pierre

YNOSOSI
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous sur mon VAIO SVP132AA1CM.

Il ne s'allumait plus sur batterie. Celle-ci ne fonctionnait plus et se déchargeait lentement.

Le service téléphonique assistance Sony que j'ai contacté m'a alors fait faire la manipulation qui consiste à enlever le cache sous le PC, d'appuyer à l'aide d'un trombone sur le petit bouton noir. La batterie s'est remise à marcher.

Je remercie, et là, l'assistante me demande d'un profiter pour un faire un petit nettoyage et mises à jour.

Ce que nous faisons. Puis elle me dit d'éteindre et de rallumer l'ordinateur.

Lorsque je veux le rallumer : PLUS RIEN NE FONCTIONNE  : écran noir total, plus de commandes. 

Le secteur de demarrage du disque dur avait été détruit.

Ils ne veulent rien entendre sinon me proposer de le faire réparer dans leur centre.

Mon informaticien à qui j'ai du le porter a été obligé d'extraire le disque pour récupérer les données, de réinstaller Window's avec un secteur de demarrage sain et de rapatrier les données sauvegardées.

Cela lui a pris la journée. Coût de l'opération 550 €.

Et Sony qui était informé n'a jamais rien voulu entendre prétextant que leur manipulation ne pouvait aboutir à la suppréssion des données !!

Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche pour prouver leur faute, je lui en serais extèmement reconnaissante.

Merci à tous.

 

YNOSOSI
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous sur mon VAIO SVP132AA1CM.

Il ne s'allumait plus sur batterie. Celle-ci ne fonctionnait plus et se déchargeait lentement.

Le service téléphonique assistance Sony que j'ai contacté m'a alors fait faire la manipulation qui consiste à enlever le cache sous le PC, d'appuyer à l'aide d'un trombone sur le petit bouton noir. La batterie s'est remise à marcher.

Je remercie, et là, l'assistante me demande d'un profiter pour un faire un petit nettoyage et mises à jour.

Ce que nous faisons. Puis elle me dit d'éteindre et de rallumer l'ordinateur.

Lorsque je veux le rallumer : PLUS RIEN NE FONCTIONNE  : écran noir total, plus de commandes. 

Le secteur de démarrage du disque dur avait été détruit.

Ils ne veulent rien entendre sinon me proposer de le faire réparer dans leur centre.

Mon informaticien à qui j'ai du le porter a été obligé d'extraire le disque pour récupérer les données, de réinstaller Window's avec un secteur de demarrage sain et de rapatrier les données sauvegardées.

Cela lui a pris la journée. Coût de l'opération 550 €.

Et Sony qui était informé n'a jamais rien voulu entendre prétextant que leur manipulation ne pouvait aboutir à la suppression des données !!

Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche pour prouver leur faute, je lui en serais extèmement reconnaissante.

Merci à tous.

ANNE MARIE

 

profile.country.CH.title
Guiderando
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le même modèle de Vaio. J'ai fait ce qui était conseillé sur ce forum, à savoir : enlever le cache pour la batterie de secours, appuyer sur le bouton noir....et ça n'a rien changé.

 

J'ai vérifier les paramètres de la batterie et tout est normal. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je sais que ce modèle est assez vieux, mais je n'ai pas envie de le changer, hormis ce problème de batterie soudain, il va très bien!

 

Merci de vos réponses!

Jjdansle69
Nouveau

Merci pour le partage.Ca m’a vraiment dépanné 😁