annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La dernière version de YouTube est exactement la même que celle des mobible/tablette/consoles de jeu, seul hic, le clavier virtuel de l'app Media remote n'est pas compatible. Youtube impose de synchroniser sur portable...

Bon pour une fois, Sony a eu la bonne idée de ne pas désinstaller l'app YouTube Classique.

Pour Skype je n'ai pas tester car maintenant il faut obligatoirement connecter la caméra contrairement à avant où l'on pouvais simplement utiliser le chat. Si tu teste skype, je serai pas contre un retour, surtout au niveau de la visio Davids777 :wink:

Davids777
Explorateur

Salut ClarkLong, je viens de voir que j'ai zapé ton message donc je m'en excuse... :worried:

Concernant l'appli YouTube, c'est en effet une bonne idée d'avoir gardé l'ancienne car la nouvelle est super lente (Mon Mobile va beaucoup plus vite...). En revanche, je n'ai eu l'occasion de tester la visio pour le moment.

Malheureusement, je reviens car j'ai encore des problèmes avec ma HX950. Moi qui avait décidé de laisser tomber pour le banding pour ne plus perdre de temps... Depuis peu, une ligne horrizontale dont la couleur varie (violet/gris) traverse mon écran :rolling_eyes: J'ai l'impression que toute une ligne de pixel à laché, je suis vraiment dégouté ! 

Le problème en photo : 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors pour Skype j'ai testé... J'aime moins car on ne peut plsu faire de chat//c'est soit visio soit appel..... =S

Pour ta télé...whoa là... tu n'as vraiment pas de bol! Tu vas perdre un peu de temps mais SAV obligé là! =/... J'espère que tu pourras avoir un échange ou changement de pièce car cette année...je ne suis pas super fan de la nouvelle gamme...

Davids777
Explorateur

Il faudrait qu'ils installent Hangout (et Android tant qu'à faire...) Cœur 

Pour le SAV, je sens que ça va me prendre du temps et j'avoue que je suis débordé en ce moment 😞 J'avais renoncé au problèmes de banding pour plus en perdre justement... L'échange, ça ne m'a même pas traversé l'esprit mais le fait que ce modèle ne se fasse plus va forcément compliquer les choses... :worried:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui l'abandon (temporaire?) du FullLed est une grande perte pour les modèles de cette année!

Tiens nous au courant!

Davids777
Explorateur

Je vais commencer par appeler Darty car le SAV Sony m'a trop déçu la dernière fois... En attendant, mon problème empire, j'ai maintenant 3 lignes mortes :sweat: -> http://youtu.be/qDViWbwDA4Q

Davids777
Explorateur

Alors j'ai écris à Sony pour leur faire par de mon mécontentement et la réponse n'est vraiment pas au niveau...

En gros, Sony me préviens que je vais devoir leur envoyer mon 55" par la poste en Alsace !?! :angry:

J'ai donc relus mon contrat d’extension de garantie dans lequel il est clairement écrit :

12. Modalités d’intervention en cas de panne
Pour les téléviseurs dont l’écran est supérieur ou
égal à 32’’ (81cm) l’intervention se fait à domicile.
Pour les téléviseurs inférieurs à 32’’ (81 cm), les
frais d’envoi et de retour du Produit sont à votre
charge.

Je vois que ça va encore être compliqué...

En parallèle, j'ai contacté Darty qui doit passer vendredi pour constater le problème (j'en suis à 7-8 lignes maintenant donc c'est facile à voir...).

------

Voici la copie du mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Par votre mail, vous faites part de votre déception quant aux dysfonctionnements survenus sur votre KDL-55HX950. Vous souhaitez l’intervention de Sony France.

Afin de vous répondre précisément, si votre revendeur n’est pas en mesure de prendre en charge votre appareil, je vous informe que les réparations des appareils Sony sont confiées à notre usine d’Alsace et qu’il est nécessaire d’y faire parvenir votre appareil pour obtenir un devis détailler des travaux envisagés.

Vous avez possibilité de préenregistrer la demande de réparation à l’adresse suivante :

http://www.sony.fr/support/fr/repair

– Taper la référence du modèle
– Cliquer sur l’onglet réparation
– Suivre les indications

Si vous n’avez pas la possibilité de préenregistrer votre réparation, je vous invite à envoyer votre produit à l’adresse suivante :

SONY France
Alsace Tec SAV
ZA du Muehlbach
68150 Ribeauvillé

Je vous recommande également vivement d’assurer cet envoi par l’utilisation d’un service adapté tel que Chronopost, Collissimo, etc..(cette liste n’est pas exhaustive) qui couvre les pertes et/dégâts que pourrait subir votre produit pendant son transport.

Dès qu’il vous sera possible, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, les copies de la facture d'achat de votre KDL-55HX950, des précédentes fiches ou factures de réparation, de la fiche de dépôt actuel en centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous sera éventuellement communiqué à la suite de ce dernier dépôt.

Ces documents permettront d'entreprendre les recherches nécessaires et de vous faire part de la décision de Sony France.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony France reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Votre conseillère ....
Sony France – Service Consommateurs

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est bizarre comme réponse.=S

Je tombe des nues... car comme toi, je connais la règles des tv >32". Et même pour eux... rien que le transport peut ajouter des séquels....

Tu pourrais continuer mais c'est ajouter un temps de "perdu" non négligeable, il vaut mieux voir avec Darty... Ton cas est particulier car tu as demandé une intervention chez Sony (du coup je ne sais pas comment Darty/Sony gère cela mais tu as la garantie constructeur donc...pas de soucis mais c'est vraiment c****) Mais n''hésite pas à envoyer un courrier au siège social Darty à Bondy car le SAV Darty est régionalisé et eux (ceux qui récupèrent ton matos) ne peuvent pas faire grand chose sans l'accord du QG.

J'ai eu tellement de soucis niveau SAV chez Darty que j'ai arrété d'acheter chez eux car ils ne voulaient pas payer les réparations au prix demandé par le constructeur et essayaient de négocier.... et ils me laissaient attendre dans le flou sans m'appeler(1 mois). Un fax envoyé à la direction pour me plaindre et dans la journée même un livreur venait me livrer mon matos  (échange standard neuf). Et çà s'est passé 3 fois de suite =S

Davids777
Explorateur

Oui, je vais bien sûr passer par Darty mais je voulais quand même faire part de mes problèmes à Sony et leur réponse n'est vraiment pas rassurante. J'ai une garantie de 5 ans chez Sony mais j'espère ne pas avoir à m'en servir... :sweat:

Concernant Darty, je suis surpris car ça c'est assez bien passé jusque là pour moi mais je suppose que c'est comme partout, il faut tomber sur des personnes compétantes, sinon, ça devient vite compliqué...

Il ne faut pas croire, Sony et Darty communiquent sur ce genre de problèmes, ils sont quand même collaborateurs au bout du compte :wink: 

Davids777
Explorateur

Clark, tu es déjà au courant :wink: mais je viens raconter la fin de mes aventures pour ceux qui liront ce tread.

Darty, j'ai finalement renoncé après avec lu quelques mauvaises critiques concernant le traitement des télés durant le transport vers l'atelier. Après, personnellement, je n'ai rien à reprocher à Darty qui a toujours fait le nécessaire pour résoudre mes soucis mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.

J'ai donc contacté le SAV Sony pour leur expliquer mon problème. Cette fois-ci, j'ai eu quelqu'un qui m'a rapidement dit que ma télé ne serait pas réparée une deuxième fois et que j'allais bénéficier d'un échange pour une télé neuve (modèle équivalent) :heart_eyes: J'y croyais pas trop mais j'ai demandé à plusieurs reprises à mes interlocuteurs jusqu'aux livreurs et tout le monde m'a confirmé que c'était bien une télé neuve. La boite ne contenait que la télé sans pied et sans aucun accessoire, ce qui me parait logique et de toutes façons, tout mon matériel est encore en très bon état. 

Concernant la télé de remplacement, elle a bien plus de DSE que ma précédente mais beaucoup moins de banding (voir, pas du tout) donc j'en suis très content, surtout que j'ai réussis à garder le même modèle (55HX950). J'avais trop peur d'avoir un edge led nouvelle génération en échange...

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à remettre tous mes réglages aux petits oignons comme avant.

PS: J'ai juste eu une mauvaise surprise avec mes enregistrements car ils sont attachés à la télé, pas au modèle donc je n'ai pas pu les récuprérer. Formatage du disque dur obligatoire :worried: