annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ma télé KDL40EX720 neuve clignote 5 fois

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
el-tipito
Visiteur

ma télé KDL40EX720 neuve clignote 5 fois

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle télé KDL40EX720 que j'ai achetée sur Amazon.

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'allumer. J'ai un temoin rouge qui n'arrête pas de clignoter (5 fois), et rien sur l'écran.

Si quelqu'un peut me dire de quel problème il s'agit, surtout que la télé est toute neuve (je l'ai reçu ce matin).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour

c'est une panne du bloc d'alimentation à mon avis et le clignotement rouge x5 est un code panne pour le sav

contactez amazon pour un échange ou sav Sony :http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

à plus, jd.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour

c'est une panne du bloc d'alimentation à mon avis et le clignotement rouge x5 est un code panne pour le sav

contactez amazon pour un échange ou sav Sony :http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

à plus, jd.

el-tipito
Visiteur

Je vous remercie Jean-Daniel.

Finalement, j'ai décidé de retourner l'article chez amazon.

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce messge car je possède également un 40EX720 depuis un an.

J'ai constaté une petite anomalie. Le téléviseur marche parfaitement bien. Parfois quand je change de chaine, j'ai un écran noir et le téléviseur s'éteint et ce    rallume avec le logo Sony pour me donner la chaine voulue.

Avant hier,  le voyant rouge du téléviseur a clignoté plusieurs fois. Cette anomalie est rare mais je reste attentif  à ce dysfonctionnement.

Les mises à jour  peuvent-elles parfois comporter des défauts qui provoquent des bugs dans le fonctionnement des téléviseurs ?

Est-ce un problème du logiciel qui gère le fonctionnemnt du téléviseur ?

Je précise que cet évènement est rare.

El tipito, En mettant votre téléviseur hors tension ( pas de mode veille) et le rallumer ensuite avez vous testé?

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour philcom

oui les mises à jour du peuvent provoquer une défaillance du tv

c'est indiqué par sony

pour plus de sécurité contactez le sav sony :http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu un technicien à l'assistance Sony qui a ouvert un dossier concernant ma petite anomalie.

Dés réception de ma photocopie de facture d'achat, un RV me sera fixé

Pour lui l'anomalie vient d'un problème de carte-mère à remplacer.

Pour un TV de un an, c'est inquiétant.

J'ai à nouveau contacté l'assistance Sony. Il semblerait que depuis l'évolution du HbbTV sur France télévisions, la norme provoquerait des dysfonctionnements sur des téléviseurs.

Le technicien m'a demandé de patienter une quinzaine de jours afin que Sony puisse faire des vérifications par peut-être une mise à jour ?

Des personnes ayant des téléviseurs compatibles HbbTV ont-elles remarqué des dysfonctionnements ( lors d'un changement de chaine, blocage, téléviseur quis'éteint pour se rallumer immédiatement afin de mettre sur  la chaine voulue ?

Je pose cette question dans le sens où je veux faire intervenir rapidement un technicien sur mon téléviseur si personne ne rencontre cette anomalie.

Mon téléviseur a clignoté 8 fois hier après le dysfonctionnement mais marche correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par: philcom

Ce message a été modifié par: philcom

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

En déconnectant le téléviseur d'internet, j'ai constaté que le téléviseur marche parfaitement bien sans aucune coupure lors des changements de chaines. Est-ce un problème sur certaines series de téléviseurs Sony ou un dysfonctionnement que la norme HBBTV provoque lors des mises à jour du système de diffusion ? Depuis que je ne suis plus connecté, tout marche parfaitement bien. L'assistance technique m'a épondu que Sony travaille sur cette anomalie et que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une quinzaine de jours.

Mon dossier est en attente pour le moment.

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir

vous avez une mise à jour disponible du 22 mars 2012

mais attendez peut-être au niveau du sav Sony

http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX720

Jean-Daniel_07
Visiteur

re

essayez de faire une réinitialisation "réglages d'usine"

j'ai remarqué que cette fonction solutionne beaucoup de petits problèmes de réception

à plus, jd :slight_smile:

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Mon téléviseur est bien à jour et j'ai effectué déjà deux réinitialisations.

Rien à faire quand le téléviseur est connecté à internet. Je vais attendre au niveau de Sony tout en testant régulièrement.

Pour moi c'est- une anomalie technique sur certains téléviseurs Sony concernant l'internet et le HBBTV

- ou un problème propre à mon téléviseur en connection internet.

Merci d'avoir lu mon message.

Je vous tiens au courant.