annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Wifi Direct et NFC

RÉSOLU
Dob2806
Explorateur

Wifi Direct et NFC

Bonjour à tous,

 

Heureux récent proprietaire d'une KDL-47W805, je me faisais une joie de pouvoir beneficier du Wifi Direct et du NFC, fonctionnalité dont mon Smartphone bénéficie et est même certifié (HTC One X).

 

Malheureusement je n'arrive à utilisé aucune de ces 2 fonctionnalités.

La connexion Wifi Direct n'est possible que manuellement et m'indique que mon périphérique n'est pas compatible hors il l'est !!!

 

de meme lorsque je met cote à cote mon smartphone et la telecommande NFC, la seule chose qui se passe c'est que mon smartphone m'affiche le TAG NFC de la télécommande et rien d'autre, pas moyen de dupliquer mon écran ....

 

Si quelqu'un a une solution ce serait cool.

Par contre me dire que mon smartphone n'est pas compatibe ne m'interesse pas, car il fonctionne avec d'autres peripheriques en Wifi direct et NFC. Serait-ce un bridage de la part de Sony ??

 

Merci :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La connection pour le mirroring n'utilise pas la fonction Wifi Direct mais le Wifi Miracast. Vérifiez la version de votre OS car le miracast n'est disponible qu'à partir de jelly bean 4.2 voir 4.2.2 chez certaisn constructeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La connection pour le mirroring n'utilise pas la fonction Wifi Direct mais le Wifi Miracast. Vérifiez la version de votre OS car le miracast n'est disponible qu'à partir de jelly bean 4.2 voir 4.2.2 chez certaisn constructeurs.

Dob2806
Explorateur

Je suis en 4.1.1 il me semble avoir lu quelque part que mon One X etait compatible Miracast meme avec cette version... me reste plus qu'à le rooter et mettre une rom 4.2 car si j'attend HTC pour cela je peux attendre longtemps !!!

 

j'espere ne pas avoir le soucis avec le xperia que je devrais recevoir :slight_smile:

Dob2806
Explorateur

Bon je me permets de revenir vers vous, car je viens enfin de passer mon HTC One X en JB 4.2.2. Mais malheureusement il m'est toujours impossible d'appareiller mon HTC avec ma KDL-47W805A.

 

Lorsque je scanne la télécommande il y a bien des réactions :

 

- Au niveau de la télé :

"Aucun appareil détecté. Continuez d'appuyer jusqu'à détection".

 

- Au niveau du téléphone:

Nouveau tag ajouté

vnd.android.nfc://ext/sony.com:wfp2p

vnd.android.nfc://ext/sony.com:wt

 

J'ai beau essayer d'appuyer plusieurs fois sur l'ecran de mon tel (environ 50x ^^)  à part des bip de temps en temps, mais toujours pas d'association entre les 2....

 

Est ce un blocage volontaire de la part de Sony ?

 

Cordialement.

 

Olivier Delaplace.

Dob2806
Explorateur

Pour info j'ai exactement le même problème avec ma nouvelle Nexus 7 sous android 4.3.

 

 

Sony bloquerait il le NFC pour les périphériques autres que ceux de la marque ???

 

Par ailleurs il m'est toujours impossible de tester avec le Sony Xperia que Sony devait me faire parvenir suite à lODR lors de l'achat de ma télé, car je ne l'ai toujours pas reçu !!!

 

 

Olivier.

Samhot66
Nouveau

Bonjour, je me permet de participer à votre discussion car j'ai une Sony KDL42W850A et je n'arrive pas à la connecter à mon Samsung galaxy s3 à bec la télécommande une touche (j'ai le même problème que vous en fait) ! Et j'aimerais savoir si vous avez eu des retours, ou carrément si vous avez trouvé une solution, parce que je pense avoir tout tenté et je suis à court d'idées ! Je suis sous CM 10.2 (Android 4.3). Cordialement, Thomas.
belecae
Nouveau

Bonjour, Problème identique à vous, j'ai aquis un téléviseur KDL-42W805A, je n'arrive pas non plus à associer mon téléphone Nexus 4 sous Android 4.3 à mon téléviseur... J'ai essayé avec le téléphone Xperia d'une amie, celui-ci fonctionne par l'intermédiaire des réglages du téléphone, puis la section "Xperia"... Cordialement, Benoit
jacky4243
Nouveau

Bonjour, je viens d'acquérir une TV kld w905a et j'ai aussi un problème de connection NFC avec ma tablette nexus 7. Avez-vous trouvé une nouvelle solution. Merci.
profile.country.FR.title
Jepitho
Explorateur

Bonjour.

 

Je ne voudrais pas que vous pensiez, que je cherche à défendre SONY, mais ayant un téléphone XPERIA, j'ai eu ce problème avec un téléviseur SONY KDL-40EX720BAEP, qui c'est résolu lorsque j'ai activée la  fonction WIFI-DIRECT, au niveau du téléviseur.

Il faut je pense, essayer d'activer cette fonction, au niveau de votre téléviseur, à mon humble avis.

Esperant, vous avoir aidé, je vous salut cordialement.

Votre serviteur. Jépitho.

eiffelmm
Nouveau

Moi j'ai un KDL 42w670 et j'ai le meme problème avec mon samsung galaxy s3 sous androit 4.3.

il me met à chaque fois, impossible de se connecté suite à un problème matériel. donc impossible de dupliquer l'ecran, par contact je peux lire les photos à distance . comment faire pour dupliqué l'ecran