annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son HT-RT3

profile.country.FR.title
Blokoss
Membre

Barre de son HT-RT3

Bonjour à toutes et à tous :wink: Comment changer le ventilateur bruyant de la barre de son HT-RT3 ? Merci.
28 RÉPONSES 28
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Chricha59600,

 

Le Service Clients vient de revenir vers nous, et ils ne peuvent malheureusement pas vous donner d'autres conseils pour vous aider à résoudre votre problème, et vous invitent à l'envoyer en réparation pour qu'un technicien puisse regarder cela de plus près.

Ils  confirment que la garantie couvre seulement la main d'œuvre et les pièces détachées. Malheureusement, les frais de ports sont à la charge de l'utilisateur.

Si votre appareil est sous garantie, il sera couvert pour la réparation.

Si vous avez acheté une extension de garantie auprès de votre revendeur, vous auriez besoin de retourner votre appareil à celui-ci pour faire appliquer cette extension de garantie.

 

Nous restons à votre disposition si besoin. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Chricha59600
Explorateur

Bonsoir,

J'ai été au magasin ou j'ai acheté ma barre de son leur expliquer mon souci de ventilateur et ils m'ont dit de leur apporter le caisson fautif pour le renvoyer (eux-même) chez Sony pour faire cette réparation ou changement de ventilateur.

Ayant pris une extension de garantie chez eux, ils trouvent normal de faire cet envoi pour la satisfaction du client !

Je dois bien sur attendre une quinzaine de jour pour le retour de mon produit et suis impatient de voir ce qu'on y aura fait !

Si ce n'est qu'un changement du ventilateur et que le bruit de ronronnement disparait j'en serait heureux, par contre si le bruit revient je ne manquerai pas de faire part à la communauté Sony entière, de mon mécontentement !

J'attends donc encore un peu pour mettre mon avis sur le site pour guider les futurs et potentiels acquéreurs d'une barre de son. 

profile.country.FR.title
Chricha59600
Explorateur

Voila, ce mercredi 31/01/18, j'ai récupéré ma barre de son envoyée par le biais du magasin ou je l'avais achetée vers le site de Sony (?!) pour vérification et réparation si besoin en est (m'a t'on dit!).

Deux semaines de privations ?? ou de répis ??

Réparation ou rien fait ?? on ne m'a rien dit et je n'en sait rien !!

Hé bien non, grosse déception, je n'entend strictement pas la différence d'avec l'avant envoi !

C'est toujours aussi bruyant !! Je ne pense pas etre un mélomane perfectionniste, juste un utilisateur lambda, mais lorsque le volume est bas vous etes presqu'obligé de le remonter pour essayer de couvrir le bruit du ventilateur, c'est tuant et déplaisant, vous n'avez plus envie de regarder un concert ou un documentaire sur votre télévision.

On n'a pas toujours envie de décibels ou de "gueulards" mais juste un son correct, une ambiance pure et reposante, un contact visuel avec l'auditif...au lieu de cela Von Karajan doit imposer à ses musiciens "forza contro éole" et Ingmar Brekman doit renomer son film "Cris et chuchotements" en "Cris et hurlements".

Je croyais qu'avec un équipement Sony, (téléviseur Sony 55" 4K et une barre de son pour plus de 1200€) j'aurai eu le loisirs de me faire plaisir. Hé bien non ! Image oui, son non !

Je répete, je suis très déçu, un achat que je ne recommanderai certainement pas.

Chricha

profile.country.FR.title
Blokoss
Membre

Bonjour Chricha59600,Je comprend votre agacement.Ayant le meme problème que votre barre de son,je me doutais que le problème ne serai pas résolu. Le changement du ventilateur est obligatoire.J'avais lu sur ce forum,qu'une personne avait réussi à changer le ventilateur par ces propres moyen et que le problème de bruit était résolus.Si cette personne pouvais nous expliquer comment faire,je me l'ancerai bien à faire la réparation moi meme;) Car à part ce gros problème de bruit de ventilateur ,la barre de son,a un bon son  :)Bien à vous.

profile.country.FR.title
Chricha59600
Explorateur

Bonjour Blokoss,

Trouvez vous normal de devoir mettre les mains dans la pâte alors qu'on a payé le produit et l'extention (cinq ans) de gartantie...?

N'est-on pas en droit d'avoir, ce que promis ou vanté pour le choix qualitatif espéré et recommandé par maints vendeurs, comparatifs produits ou clients (?) satisfaits ?!

Il suffit que votre tournevis ne soit pas identique aux leurs ... et une vis griffée vous ferait perdre le peu d'espoir d'une potentielle et hypotètique garantie de réparation ou que sais-je !

Je suis d'accord de dire que le son est bon, mais à quel degré de décibels... ou d'air brassé ?

Chance que je n'habite pas un Hlm ou clapiers du genre sinon je crois devoir prendre les devants pour un déménagement ou plaintes pour niveau sonore dérangeant, à moins que ce ne soit chez un ORL !

Bien à vous également

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Chricha59600,

 

Le Service Clients de Sony peut se renseigner sur la réparation effectuée, mais seulement si l'appareil a été envoyé en réparation chez Cordon CMS. Pourriez-vous vérifier auprès du magasin de confirmer cela, au cas où ils auraient leur propre centre de réparation ? Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à m'envoyer le numéro de série de votre appareil par message privé. Je le leur transmettrai pour qu'ils puissent vérifier ce qui a été fait.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Chricha59600
Explorateur

Bonsoir Lorraine_A,

Concernant la réparation, j'ai déposé le subwoofer dans le magasin Krefel/Hornu Belgique qui s'en est chargé (puisqu'acheté chez eux et pris extention de garantie chez eux aussi..).

Je ne pense pas qu'ils aient leur propre service de réparation, je pense qu'ils ont envoyé le caisson subwoofer (faisant ampli/connexion et ou se trouve le ventilo) chez Sony, mais cela ils ne disent pas ouvertement et me diront de toutes façon ce qu'ils veulent, pas moyen à mon niveau de verifier l'exactitude de l'information du vendeur.

Donc je vous envoie des photos qui vous donnent le N° de Serie mis sur la barre de son (a) et celui mis sur le subwoofer (b);(a)(a)(b)(b)

Voila les photos, à vous de voir ce qui à réellement été ou pas fait, et ce qui en résulte !

Moi en tous cas je vous dit que dès que mis en fonction le ventilo fait un bruit qui est dérangeant, évidement pas possible d'entendre cela en magasin lors de l'achat, pas de salle auditorium ou condition optimale pour se rendre compte du rendu bruit/son dans cet environnement.

Bien à vous

Chricha59600

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Chricha59600,

 

Et merci pour ce message. Pourriez-vous je vous prie envoyer ces informations directement à Lorraine, par MP comme elle vous l'avait demandé ? Ce sera certainement plus simple pour elle si elle les reçoit directement, et elle pourra s'occuper plus rapidement de votre demande.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Chricha59600
Explorateur

Bonsoir,

Voila 2 semaines que j'ai envoyé les n° de séries demandé et toujours pas de réponses quand à mes soucis de bruits.

Malgré l'envoi en MP à Lorraine_A. dont je présume, je ne suis pas le seul plaignant, mais il y a moi aussi ! en plus des autres !

Dois-je me rassurer du message de Grace_C m'assurant qu'en MP ce serait plus simple et plus rapide ?

Toujours aussi déçu.

Chricha 59600

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Chricha59600,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez pas encore de nouvelles du service client. Je vais faire suivre votre message à Lorraine, pour savoir où en est votre demande. Vous devriez avoir de ses nouvelles en début de semaine prochaine.

 

Bien cordialement,

 

Gracy